1 RESPONSABLE DE STRUCTURE PERI ET EXTRASCOLAIRE

Offre n° O021240905000538
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue Jean Moulin, Nuits-Saint-Georges (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire selon la grille + prime (RIFSEEP) selon expérience
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du Directeur adjoint enfance jeunesse, vous serez le / la responsable de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire sur le site d’Argilly. Vous jouez un rôle d’interface entre l’enfant, la famille, l’école, et les autres partenaires concernés.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous :
Accueillerez, informerez les usagers et mettrez en œuvre le projet éducatif, les projets d'animations, les règlements de fonctionnement des accueils périscolaires et extrascolaires ;
Organisez le fonctionnement de l'accueil périscolaire-extrascolaire en assurant au quotidien la mise en œuvre pratique de l'accueil des enfants en déterminant le rôle de chacun en fonction des locaux, des horaires, des protocoles sanitaires et législatifs ;
Organiserez, participerez à la vie de l'accueil et assurerez la gestion administrative, financière, logistique (moyens et bâtiments) et managériale de l'accueil ;
Rédigerez le projet pédagogique de l'accueil décliné du projet éducatif de la collectivité. Veillerez à sa mise en œuvre dans le respect de la règlementation en vigueur ;
Encadrerez au quotidien une équipe d’agents (animateurs, agents de restauration et technique) ;
Assurez le lien et transmettez aux usagers les informations concernant les différentes périodes d'activités du service (périodes périscolaires, mercredis, petites vacances, été, enfance, jeunesse).

Conditions d’exercice :

Lieu d’affectation : Argilly
Déplacements réguliers sur le territoire (frais km à la charge de la collectivité)
Profils recherchés
Titulaire d’un Diplôme de l’animation (BPJEPS, BAFD), vous justifiez d’au moins une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires.

Vos savoirs :
Connaissances du contexte politique local et intercommunal
Connaissance du fonctionnement du service Enfance jeunesse
Maîtrise de la réglementation des (ACM) référentiels des métiers de l'Enfance jeunesse Maîtrise des référentiels en vigueur (règlement intérieur, règlement de fonctionnement, charte graphique) et procédures internes à la collectivité
Maîtrise des techniques d’animation, de communication et de pédagogie
Méthodologie de projet et technique rédactionnelles
Définition et rédaction d'un projet pédagogique
Etapes du développement de l’enfant (développement physique, psychologique et affectif)
Définition et rédaction d'un projet pédagogique
Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel…) et utilisation du logiciel métier
Hygiène des locaux et procédures en restauration collective (méthode HACCP)

Vos savoir-faire :
Pratique du travail en équipe, techniques d’entretien
Capacités managériales
Capacités d’organisation, de rigueur, de priorisation et à gérer les imprévus
Capacités d’expression orale et écrite
Capacités d’écoute, de négociation et de gestion des situations relationnelles difficiles
Force de proposition et prise d’initiatives en lien avec les missions
Capacités d’animation de réunions d’équipe
Respect des valeurs du service public
Respect des échéances

Vos savoir-être :
Sens de l’autonomie et de l’initiative
Rigueur, réactivité et efficacité
Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
Capacités à communiquer et à mobiliser
Capacité d'adaptation et de remise en question
Force de proposition
Compétences relationnelles face au public

Titulaire du Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0373840052
Informations complémentaires
Si cette proposition vous intéresse,
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 23/09/2024 à :

Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
recrutement@ccgevrey-nuits.com


Pour tout renseignement complémentaire concernant le poste vous pouvez contacter :
caroline.chapon@ccgevrey-nuits
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GEVREY CHAMBERTIN ET DE NUITS ST GEORGES
>3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.