Chef de projet développement territorial / Habitat
Offre n° O019250217001108
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Suzanne Issoulie, Beynat (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
17/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille indiciaire statutaire + primes
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vos missions sont de :
- Coordonner et optimiser les politiques stratégiques existantes
- Animer les démarches de développement du territoire dans des domaines variés en fonction des projets et des attentes des élus
- Mener un travail partenarial et collaboratif (PETR, CD19, RNA, SEBB, etc...).et accompagner les acteurs du territoire (communes, associations)
- Piloter la planification et la compétence habitat
- Coordonner et optimiser les politiques stratégiques existantes
- Animer les démarches de développement du territoire dans des domaines variés en fonction des projets et des attentes des élus
- Mener un travail partenarial et collaboratif (PETR, CD19, RNA, SEBB, etc...).et accompagner les acteurs du territoire (communes, associations)
- Piloter la planification et la compétence habitat
Missions / conditions d'exercice
1 / Assister et conseiller les élus et les acteurs locaux
- Assurer une mission de conseil et d'ingénierie de proximité en développement local
- participer aux démarches de contractualisation (élaboration, suivi, évaluation le cas échéant).
- Proposer les modalités de mise en œuvre des projets locaux et des programmes d'actions
- développer les relations partenariales
2 / Participer à la définition et à la mise en œuvre d'orientations stratégiques en matière de développement territorial.
- Participer à la conception et la mise en œuvre des politiques décidées par les élus communautaires en matière d'habitat, SCOT, PLUI ....
- Mettre en œuvre les projets de développement local et participer au développement de projets transversaux avec les autres services de l'EPCI.
3 / Autres missions
- Assurer le suivi budgétaire dans son domaine d'activités, veiller au respect des procédures financières et procéder aux contrôles nécessaires en lien avec le service finance,
- Piloter et / ou participer à des projets en partenariat et collaboration.
- Assurer la veille juridique
Conditions d'exercice :
Poste de travail basé à Beynat
Horaires réguliers
-Temps de travail : 35h00 hebdomadaires ou 39 h00 hebdomadaires avec 23 jours de RTT.
Participation à la Protection sociale complémentaire, volet Prévoyance
Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales
- Assurer une mission de conseil et d'ingénierie de proximité en développement local
- participer aux démarches de contractualisation (élaboration, suivi, évaluation le cas échéant).
- Proposer les modalités de mise en œuvre des projets locaux et des programmes d'actions
- développer les relations partenariales
2 / Participer à la définition et à la mise en œuvre d'orientations stratégiques en matière de développement territorial.
- Participer à la conception et la mise en œuvre des politiques décidées par les élus communautaires en matière d'habitat, SCOT, PLUI ....
- Mettre en œuvre les projets de développement local et participer au développement de projets transversaux avec les autres services de l'EPCI.
3 / Autres missions
- Assurer le suivi budgétaire dans son domaine d'activités, veiller au respect des procédures financières et procéder aux contrôles nécessaires en lien avec le service finance,
- Piloter et / ou participer à des projets en partenariat et collaboration.
- Assurer la veille juridique
Conditions d'exercice :
Poste de travail basé à Beynat
Horaires réguliers
-Temps de travail : 35h00 hebdomadaires ou 39 h00 hebdomadaires avec 23 jours de RTT.
Participation à la Protection sociale complémentaire, volet Prévoyance
Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtrise des règles d'aménagement, d'urbanisme et d'habitat
Connaissance des aspects administratifs, juridiques, financiers de l'aménagement
Savoir faire :
Conduite des actions liées à l'urbanisme opérationnel
Portage de projet complexe
Capacité à s'exprimer en public
Maitrise des outils informatiques
Aisance à l'écrit
Savoir être :
Travail en équipe et reporting
Autonomie
Rigueur
Capacité d'innovation et d'adaptation
Mobilité : déplacements occasionnels sur le territoire.
Formation : de préférence Bac+5 en développement local et/ou aménagement du territoire
Maîtrise des règles d'aménagement, d'urbanisme et d'habitat
Connaissance des aspects administratifs, juridiques, financiers de l'aménagement
Savoir faire :
Conduite des actions liées à l'urbanisme opérationnel
Portage de projet complexe
Capacité à s'exprimer en public
Maitrise des outils informatiques
Aisance à l'écrit
Savoir être :
Travail en équipe et reporting
Autonomie
Rigueur
Capacité d'innovation et d'adaptation
Mobilité : déplacements occasionnels sur le territoire.
Formation : de préférence Bac+5 en développement local et/ou aménagement du territoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0555848035
Informations complémentaires
Cv + Lettre de motivation sont à adresser par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Midi Corrézien
5 rue Emile Monbrial 19120 Beaulieu-Sur-Dordogne,
ou par mail à rh@midicorrezien.com
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Midi Corrézien
5 rue Emile Monbrial 19120 Beaulieu-Sur-Dordogne,
ou par mail à rh@midicorrezien.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.