Gestion de l'Agence Postale Communale
Offre n° O019241126000962
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 Place de la République, Troche (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Troche recrute un(e) chargé(e) d'accueil pour l'Agence Postale Communale. La personne aura également pour mission de seconder la secrétaire de mairie dans ses tâches administratives quotidiennes.
Missions / conditions d'exercice
1/ Assurer les services postaux et financiers d'une agence postale communale : vente de timbres et produits postaux, affranchissement lettres et colis, traitement des envois recommandés, distribution des objets en instance, retrait et dépôt d'espèces, dépôt de chèques sur compte courant ou livret d'épargne. Gestion d'une caisse.
A noter qu'une formation est prévue à la prise de poste.
2/ Accueillir et renseigner la population, répondre aux demandes d'état civil et aux courriers, gérer les réservations de salle, gérer le règlement des factures.
Conditions de travail : les matins selon les horaires suivants :
Lundi-mardi-jeudi-vendredi : de 9h à 13h
mercredi ou samedi en alternance : mercredi 9h à 13h samedi 9h à 12h
A noter qu'une formation est prévue à la prise de poste.
2/ Accueillir et renseigner la population, répondre aux demandes d'état civil et aux courriers, gérer les réservations de salle, gérer le règlement des factures.
Conditions de travail : les matins selon les horaires suivants :
Lundi-mardi-jeudi-vendredi : de 9h à 13h
mercredi ou samedi en alternance : mercredi 9h à 13h samedi 9h à 12h
Profils recherchés
Savoir accueillir les administrés et identifier leur demande.
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques.
Savoir manipuler des fonds
Savoir transmettre des informations et rendre compte
Être rigoureux et discret
Avoir une capacité d'accueil et d'écoute, capacité d'adaptation, amabilité.
Savoir travailler seul ou en équipe avec les élus, les agents municipaux et les services de la Poste.
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques.
Savoir manipuler des fonds
Savoir transmettre des informations et rendre compte
Être rigoureux et discret
Avoir une capacité d'accueil et d'écoute, capacité d'adaptation, amabilité.
Savoir travailler seul ou en équipe avec les élus, les agents municipaux et les services de la Poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555733619
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de M. Audebert, maire de TROCHE :
soit par courrier à : MAIRIE, 14 Place de la République, 19230 TROCHE.
soit par mail à : mairie.troche@wanadoo.fr
soit par courrier à : MAIRIE, 14 Place de la République, 19230 TROCHE.
soit par mail à : mairie.troche@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.