CHARGÉ DE GESTION POLE SOLIDARITES (h/f)
Offre n° O019241122001247
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue Clement Ader, Brive-la-Gaillarde (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Brive-la-Gaillarde recrute un Chargé de gestion pôle Solidarités (h/f).
Sous la responsabilité du chef de service de la Plateforme Jeunes, le chargé de gestion assure le suivi financier et comptable du pôle Solidarités, la gestion administrative des services du pôle, contribue à la sollicitation, à la gestion et au suivi des financements liés aux projets et actions avec les différents partenaires.
Il assure la tenue des comptes dans le respect des règles applicables en matière de comptabilité publique et conformément aux exigences des différents partenaires
(DREETS, DDETSPP...).
Sous la responsabilité du chef de service de la Plateforme Jeunes, le chargé de gestion assure le suivi financier et comptable du pôle Solidarités, la gestion administrative des services du pôle, contribue à la sollicitation, à la gestion et au suivi des financements liés aux projets et actions avec les différents partenaires.
Il assure la tenue des comptes dans le respect des règles applicables en matière de comptabilité publique et conformément aux exigences des différents partenaires
(DREETS, DDETSPP...).
Missions / conditions d'exercice
En collaboration étroite avec les responsables du pôle Solidarités, et en lien avec les services supports de la collectivité :
Gestion administrative :
- Elaboration et suivi des rapports d'activités, projets de service, CPOM CHRS,
- Gestion des financements et subventions, liés aux projets et actions avec les différents partenaires : élaboration des demandes, planification, suivi et évaluation.
Gestion budgétaire :
- Elaboration des dialogues et suivis budgétaires ;
- Gestion des comptes dans le respect des règles applicables en matière de comptabilité publique et conformément aux exigences des différents partenaires (DREETS, DDETSPP, FSE...).
Gestion technique :
- Suivi des obligations et règles des ERP.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu de travail : en alternance Service Habitat jeunes et Plateforme AHI (accueil, hébergement et insertion) à BRIVE.
Poste à temps complet : 35h ou 39h30 hebdomadaires, (25 jours de RTT) ;
Horaires : variables de 08H00 à 17H30 - à organiser en fonction des besoins du service.
Spécificités : Travail en autonomie et en équipe, relations avec les publics accueillis et les partenaires.
Rémunération : indiciaire Fonction publique territoriale + régime indemnitaire.
Statut : fonctionnaire.
Nos atouts selon le statut : participation employeur possible si contrats labellisés en mutuelle santé, et aussi en prévoyance, titres-restaurant ; Comité des Œuvres Sociales : billetterie, tarifs préférentiels commerces, loisirs et vacances, chèques vacances... Activités sportives proposées par l'Association Sportive des Communaux de Brive.
Gestion administrative :
- Elaboration et suivi des rapports d'activités, projets de service, CPOM CHRS,
- Gestion des financements et subventions, liés aux projets et actions avec les différents partenaires : élaboration des demandes, planification, suivi et évaluation.
Gestion budgétaire :
- Elaboration des dialogues et suivis budgétaires ;
- Gestion des comptes dans le respect des règles applicables en matière de comptabilité publique et conformément aux exigences des différents partenaires (DREETS, DDETSPP, FSE...).
Gestion technique :
- Suivi des obligations et règles des ERP.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu de travail : en alternance Service Habitat jeunes et Plateforme AHI (accueil, hébergement et insertion) à BRIVE.
Poste à temps complet : 35h ou 39h30 hebdomadaires, (25 jours de RTT) ;
Horaires : variables de 08H00 à 17H30 - à organiser en fonction des besoins du service.
Spécificités : Travail en autonomie et en équipe, relations avec les publics accueillis et les partenaires.
Rémunération : indiciaire Fonction publique territoriale + régime indemnitaire.
Statut : fonctionnaire.
Nos atouts selon le statut : participation employeur possible si contrats labellisés en mutuelle santé, et aussi en prévoyance, titres-restaurant ; Comité des Œuvres Sociales : billetterie, tarifs préférentiels commerces, loisirs et vacances, chèques vacances... Activités sportives proposées par l'Association Sportive des Communaux de Brive.
Profils recherchés
COMPETENCES NECESSAIRES :
Savoirs :
- Connaissances de la comptabilité publique (M14, M22) et des règles en matière de marchés publics ;
- Connaissances du fonctionnement et des règles administratives dans les collectivités territoriales.
Savoir-Faire :
- Maîtrise du cadre juridique et règlementaire du secteur d'activité ;
- Elaboration des indicateurs de gestion adaptés à l'activité (tableaux de bord) ;
- Elaboration, suivi et mise en œuvre des budgets ;
- Utilisation des logiciels métiers (Ciril...) ;
- Très bonne maîtrise Excel, Word, PowerPoint ;
- Aptitudes au travail d'équipe et fortes capacités d'adaptation ;
- Rigueur et capacité d'organisation ;
- Capacité rédactionnelle.
Savoir-Etre :
- Qualités relationnelles : esprit d'équipe, et capacités relationnelles auprès du public des structures ;
- Sens des responsabilités, esprit d'initiative ;
- Respect de la confidentialité ;
- Sens du service public.
Qualifications obligatoires sur le poste
- Permis nécessaires : Permis B.
Savoirs :
- Connaissances de la comptabilité publique (M14, M22) et des règles en matière de marchés publics ;
- Connaissances du fonctionnement et des règles administratives dans les collectivités territoriales.
Savoir-Faire :
- Maîtrise du cadre juridique et règlementaire du secteur d'activité ;
- Elaboration des indicateurs de gestion adaptés à l'activité (tableaux de bord) ;
- Elaboration, suivi et mise en œuvre des budgets ;
- Utilisation des logiciels métiers (Ciril...) ;
- Très bonne maîtrise Excel, Word, PowerPoint ;
- Aptitudes au travail d'équipe et fortes capacités d'adaptation ;
- Rigueur et capacité d'organisation ;
- Capacité rédactionnelle.
Savoir-Etre :
- Qualités relationnelles : esprit d'équipe, et capacités relationnelles auprès du public des structures ;
- Sens des responsabilités, esprit d'initiative ;
- Respect de la confidentialité ;
- Sens du service public.
Qualifications obligatoires sur le poste
- Permis nécessaires : Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
06.24.53.59.32
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature par courrier à :
Monsieur Frédéric SOULIER
Président du CCAS
Hôtel de Ville - BP 80433 - 19312 BRIVE Cedex
ou par mail, en PDF, à : drh@agglodebrive.fr
Votre candidature doit comporter : votre lettre de motivation mentionnant l'intitulé du poste et le n° de dossier 2024C007-PS votre CV à jour, pièce identité et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires.
Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature.
Tous les entretiens se font en présentiel.
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter : Madame Charlotte FAUVERGUE Responsable SHAJ et Epicerie Solidaire au 06.24.53.59.32.
Monsieur Frédéric SOULIER
Président du CCAS
Hôtel de Ville - BP 80433 - 19312 BRIVE Cedex
ou par mail, en PDF, à : drh@agglodebrive.fr
Votre candidature doit comporter : votre lettre de motivation mentionnant l'intitulé du poste et le n° de dossier 2024C007-PS votre CV à jour, pièce identité et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires.
Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature.
Tous les entretiens se font en présentiel.
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter : Madame Charlotte FAUVERGUE Responsable SHAJ et Epicerie Solidaire au 06.24.53.59.32.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.