Responsable du service des marchés
Offre n° O019241022001231
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 avenue Evariste-Galois, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la CORREZE recrute un RESPONSABLE DU SERVICE DES MARCHES PUBLICS à temps complet, à compter du 1er février 2025.
Il/Elle sera chargé(e) des missions suivantes :
- Assurer la préparation et le pilotage des procédures de passation des marchés publics
- Encadrement du service constitué de 2.5 postes.
Il/Elle sera chargé(e) des missions suivantes :
- Assurer la préparation et le pilotage des procédures de passation des marchés publics
- Encadrement du service constitué de 2.5 postes.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Planification et préparation des procédures pour les nouveaux marchés et les renouvellements
- En relation avec les services demandeurs :
- détermination de la procédure adéquate à mettre en place
Rédaction et vérification :
- Après réception, prise en compte des cahiers des clauses techniques remis par les services demandeurs et rédaction des cahiers des charges administratifs et documents financiers
- Publication si nécessaire
- Analyse (en relation avec les services concernés)
- Vérification des offres
- Préparation des commissions (achats / d'appel d'offres)
- Préparation des rapports de l'assemblée délibérante
- Information des entreprises ayant déposé les offres
- Relation avec fournisseurs et prestataires.
Encadrement :
- Manage les personnels placés sous son autorité, coordonne leur activité en fixant les objectifs et en répartissant les dossiers, s'assure de la bonne réalisation des missions confiées
Règlementation sur les marchés publics
- Suivre l'évolution et prendre en compte la réglementation des marchés publics.
ACTIVITÉS DIVERSES :
- Réaliser des statistiques (bilan d'activité, publication annuelle de la liste des marchés et de leurs attributaires)
- " Administrateur " des logiciels et des sites internet utilisés par le service : module " marchés " du logiciel de gestion financière IGDA, plateforme de dématérialisation www.achatpublic.com, plateforme de gestion des fournisseurs du SDIS www.e-attestations.com
ACTIVITÉS SECONDAIRES / PONCTUELLES :
Ces missions et ces activités n'excluent pas la participation et le suivi de dossiers ponctuels à la demande de sa hiérarchie.
TRAITEMENT DES INFORMATIONS ET MATERIELS UTILISES :
- Matériel informatique : PC, logiciels Word, Excel, internet
- Sites achatpublic.com et e-attestations.com, module de gestion des marchés du logiciel IGDA
- Site Direction des Affaires Juridiques du ministère de l'économie : réglementation concernant les marchés publics.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Poste basé à TULLE
- Bureau individuel
- Cycle de travail de 40 heures hebdomadaires (horaires variables) avec RTT (28 jours)
- Rémunération selon grilles indiciaires de catégorie A ou B + régime indemnitaire
- Adhésion à un Comité des Oeuvres Sociales
- Possibilité de prendre les repas sur place dans un local dédié ou accès à un restaurant administratif situé sur un autre lieu (véhicule de service mis à disposition)
- Stationnement gratuit.
Planification et préparation des procédures pour les nouveaux marchés et les renouvellements
- En relation avec les services demandeurs :
- détermination de la procédure adéquate à mettre en place
Rédaction et vérification :
- Après réception, prise en compte des cahiers des clauses techniques remis par les services demandeurs et rédaction des cahiers des charges administratifs et documents financiers
- Publication si nécessaire
- Analyse (en relation avec les services concernés)
- Vérification des offres
- Préparation des commissions (achats / d'appel d'offres)
- Préparation des rapports de l'assemblée délibérante
- Information des entreprises ayant déposé les offres
- Relation avec fournisseurs et prestataires.
Encadrement :
- Manage les personnels placés sous son autorité, coordonne leur activité en fixant les objectifs et en répartissant les dossiers, s'assure de la bonne réalisation des missions confiées
Règlementation sur les marchés publics
- Suivre l'évolution et prendre en compte la réglementation des marchés publics.
ACTIVITÉS DIVERSES :
- Réaliser des statistiques (bilan d'activité, publication annuelle de la liste des marchés et de leurs attributaires)
- " Administrateur " des logiciels et des sites internet utilisés par le service : module " marchés " du logiciel de gestion financière IGDA, plateforme de dématérialisation www.achatpublic.com, plateforme de gestion des fournisseurs du SDIS www.e-attestations.com
ACTIVITÉS SECONDAIRES / PONCTUELLES :
Ces missions et ces activités n'excluent pas la participation et le suivi de dossiers ponctuels à la demande de sa hiérarchie.
TRAITEMENT DES INFORMATIONS ET MATERIELS UTILISES :
- Matériel informatique : PC, logiciels Word, Excel, internet
- Sites achatpublic.com et e-attestations.com, module de gestion des marchés du logiciel IGDA
- Site Direction des Affaires Juridiques du ministère de l'économie : réglementation concernant les marchés publics.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Poste basé à TULLE
- Bureau individuel
- Cycle de travail de 40 heures hebdomadaires (horaires variables) avec RTT (28 jours)
- Rémunération selon grilles indiciaires de catégorie A ou B + régime indemnitaire
- Adhésion à un Comité des Oeuvres Sociales
- Possibilité de prendre les repas sur place dans un local dédié ou accès à un restaurant administratif situé sur un autre lieu (véhicule de service mis à disposition)
- Stationnement gratuit.
Profils recherchés
SAVOIR (connaissances générales) :
- Fonctionnement du SDIS 19 appréciée
- Maîtriser les procédures des marchés publics (indispensable)
- Connaissances budgétaires.
SAVOIR FAIRE (maîtrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils)
- Savoir organiser le travail d'un service
- Savoir rédiger
- Savoir rendre compte
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Savoir respecter les délais
- Savoir prendre des initiatives
- Prise de parole en public
- Aptitude à l'encadrement.
SAVOIR ETRE (aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste) :
- Autonomie, adaptabilité
- Esprit méthodique, sens de la rigueur
- Réactivité, disponibilité
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Grande discrétion
- Sens du travail en équipe et des relations humaines
- Sens du service public.
- Fonctionnement du SDIS 19 appréciée
- Maîtriser les procédures des marchés publics (indispensable)
- Connaissances budgétaires.
SAVOIR FAIRE (maîtrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils)
- Savoir organiser le travail d'un service
- Savoir rédiger
- Savoir rendre compte
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Savoir respecter les délais
- Savoir prendre des initiatives
- Prise de parole en public
- Aptitude à l'encadrement.
SAVOIR ETRE (aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste) :
- Autonomie, adaptabilité
- Esprit méthodique, sens de la rigueur
- Réactivité, disponibilité
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Grande discrétion
- Sens du travail en équipe et des relations humaines
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555296400
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Président du Conseil d'Administration du S.D.I.S de la CORREZE, par voie postale.
Adresse de l'employeur
SDIS de Corrèze
>19 avenue Evariste-Galois
19000 TULLE
>19 avenue Evariste-Galois
19000 TULLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.