Chef(fe) de service
Offre n° O018250303000509
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE MARCEL PLAISANT, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
Vous êtes à la recherche d'un métier qui a du sens, d'un environnement de travail porteur de valeurs humaines, de solidarité, d'inclusion et d'engagement ?
La Direction de l'Autonomie - MDPH agit au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs aidants. Elle assure l'accueil, l'information, l'instruction des demandes et l'attribution des droits et prestations en lien avec la perte d'autonomie et le handicap. Elle propose un accompagnement adapté en vue de soutenir l'autonomie, rendre accessible ou apporter des compensations dans la vie quotidienne, durant la scolarité, dans l'emploi. Son action vise une société plus inclusive, respectant la diversité et offrant des solutions adaptées aux besoins de chacun.
Vous êtes à la recherche d'un métier qui a du sens, d'un environnement de travail porteur de valeurs humaines, de solidarité, d'inclusion et d'engagement ?
La Direction de l'Autonomie - MDPH agit au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs aidants. Elle assure l'accueil, l'information, l'instruction des demandes et l'attribution des droits et prestations en lien avec la perte d'autonomie et le handicap. Elle propose un accompagnement adapté en vue de soutenir l'autonomie, rendre accessible ou apporter des compensations dans la vie quotidienne, durant la scolarité, dans l'emploi. Son action vise une société plus inclusive, respectant la diversité et offrant des solutions adaptées aux besoins de chacun.
Missions / conditions d'exercice
Vous travaillez au sein d'une équipe de direction avec 4 autres chefs de services et une adjointe à la direction, sous la responsabilité d'une directrice.
Vous assurez le pilotage de l'exécution du budget de la direction Autonomie et le management d'une équipe composée de 2 coordonnateurs budgétaires et comptables et 21 gestionnaires répartis par pôle en fonction des dispositifs gérés (APA, PCH, Aide sociale...) et en transversalité avec les autres services de la direction.
Vos missions ?
Assurer l'encadrement hiérarchique, l'organisation, la gestion des ressources et l'animation du service ;
Construire et piloter les tableaux de bord relatifs à l'activité du service : relatifs à la prévision, à la préparation et au suivi budgétaire de la Direction Autonomie
Contribuer à la préparation budgétaire puis assurer le suivi de l'exécution budgétaire : avoir un rôle d'alerte et être force de proposition
Impulser une évolution dynamique et efficiente des processus et procédures de traitement ;
Contribuer au projet de direction, élaborer le projet de service, piloter la mise en œuvre des objectifs opérationnels
Vous assurez le pilotage de l'exécution du budget de la direction Autonomie et le management d'une équipe composée de 2 coordonnateurs budgétaires et comptables et 21 gestionnaires répartis par pôle en fonction des dispositifs gérés (APA, PCH, Aide sociale...) et en transversalité avec les autres services de la direction.
Vos missions ?
Assurer l'encadrement hiérarchique, l'organisation, la gestion des ressources et l'animation du service ;
Construire et piloter les tableaux de bord relatifs à l'activité du service : relatifs à la prévision, à la préparation et au suivi budgétaire de la Direction Autonomie
Contribuer à la préparation budgétaire puis assurer le suivi de l'exécution budgétaire : avoir un rôle d'alerte et être force de proposition
Impulser une évolution dynamique et efficiente des processus et procédures de traitement ;
Contribuer au projet de direction, élaborer le projet de service, piloter la mise en œuvre des objectifs opérationnels
Profils recherchés
Votre profil ?
Si vous maîtrisez la comptabilité publique, les procédures administratives et comptables
Si vous disposez d'un sens du relationnel et d'une capacité d'écoute et de décision
Si vous êtes agile et savez identifier les alertes et les priorités
Ce poste est fait pour vous !
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à BOURGES- Site des Pyramides, au 01/05/2025
Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Entretien en jury
Cadre d'emplois: Attaché territorial - Catégorie A
Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 2240 euros net mensuel
Prestations sociales: CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Restauration collective, télétravail possible, accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -> Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et si vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
Si vous maîtrisez la comptabilité publique, les procédures administratives et comptables
Si vous disposez d'un sens du relationnel et d'une capacité d'écoute et de décision
Si vous êtes agile et savez identifier les alertes et les priorités
Ce poste est fait pour vous !
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à BOURGES- Site des Pyramides, au 01/05/2025
Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Entretien en jury
Cadre d'emplois: Attaché territorial - Catégorie A
Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 2240 euros net mensuel
Prestations sociales: CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Restauration collective, télétravail possible, accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -> Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et si vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
Contact et modalités de candidature
Contact
0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.