Chargé de la commande publique (h/f)
Offre n° O018250214000208
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Boulevard du Maréchal Foch, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Commande Publique et Stratégie Achats a pour mission de piloter la Commande publique à l'échelle des deux collectivités. Après computation des seuils, il réalise les procédures de passation des consultations pour le compte des services, les conseille en préparation des consultations - sourcing, achat durable... - comme en exécution des contrats (marchés et concessions). Il gère et prépare les différentes commissions (CAO, CDSP, CCSPL...).
Missions / conditions d'exercice
* - Rédaction des marchés :
* Accompagnement des directions opérationnelles dans l'expression de leur besoin et le choix du meilleur montage contractuel
* Rédaction des pièces administratives des marchés
* Rédaction et envoi des publicités
* Suivi de la procédure (MARCO et AWS)
* Pré-rédaction, examen et validation des rapports d'analyse des offres
* Participation à la veille juridique partagée
* Conseils aux Directions opérationnelles
* Participation à la réalisation de tableaux de bord
* Participation à la formation occasionnelle des collègues et/ou animation du réseau interne
- Notification et contrôle des marchés :
* Motivation des rejets des offres
* Rédaction, examen et validation des modifications de marché (avenants) et des actes de sous-traitance
* Gestion des nantissements
- Exécution financière et comptable des marchés :
* Suivi de la nomenclature des marchés
* Suivi de la levée des cautions et solde des marchés
* Accompagnement des directions opérationnelles dans l'expression de leur besoin et le choix du meilleur montage contractuel
* Rédaction des pièces administratives des marchés
* Rédaction et envoi des publicités
* Suivi de la procédure (MARCO et AWS)
* Pré-rédaction, examen et validation des rapports d'analyse des offres
* Participation à la veille juridique partagée
* Conseils aux Directions opérationnelles
* Participation à la réalisation de tableaux de bord
* Participation à la formation occasionnelle des collègues et/ou animation du réseau interne
- Notification et contrôle des marchés :
* Motivation des rejets des offres
* Rédaction, examen et validation des modifications de marché (avenants) et des actes de sous-traitance
* Gestion des nantissements
- Exécution financière et comptable des marchés :
* Suivi de la nomenclature des marchés
* Suivi de la levée des cautions et solde des marchés
Profils recherchés
* Être issu(e) d'une formation BAC + 2 en Droit public ou justifier d'une expérience d'au moins 2 ans
* Bonne connaissance des procédures administratives en matière d'achat public
* Bonne maîtrise de la réglementation, des procédures et principes de passation et d'application des marchés publics
* Bonne maîtrise de l'outil informatique (maîtrise des logiciels métiers MARCO, Profil acheteurAW serait un plus)
* Connaissance en comptabilité publique
* Capacité à rendre compte et d'initiative
* Sens des priorités et maîtrise des délais
* Qualités rédactionnelles
* Discrétion et réactivité
* Sens relationnel et de l'analyse, rigueur et méthode sont des qualités attendues.
* Bonne connaissance des procédures administratives en matière d'achat public
* Bonne maîtrise de la réglementation, des procédures et principes de passation et d'application des marchés publics
* Bonne maîtrise de l'outil informatique (maîtrise des logiciels métiers MARCO, Profil acheteurAW serait un plus)
* Connaissance en comptabilité publique
* Capacité à rendre compte et d'initiative
* Sens des priorités et maîtrise des délais
* Qualités rédactionnelles
* Discrétion et réactivité
* Sens relationnel et de l'analyse, rigueur et méthode sont des qualités attendues.
Contact et modalités de candidature
Contact
0248578269
Informations complémentaires
37h30 hebdomadaires, 25 jours de congé annuels et 15 RTT par an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°5 : coordinateur administratif et financier)
Avantages :
* Prime annuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
* Compte épargne temps, monétisable sous conditions
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
* Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
* Comité des œuvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
* Remboursement à hauteur de 75% des frais de transport en commun
* Participation forfait mobilité durable
* Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 16/03/2025
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°5 : coordinateur administratif et financier)
Avantages :
* Prime annuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
* Compte épargne temps, monétisable sous conditions
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
* Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
* Comité des œuvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
* Remboursement à hauteur de 75% des frais de transport en commun
* Participation forfait mobilité durable
* Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 16/03/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.