Coordonnateur(trice) commande publique et juridique

Offre n° O018240830000813
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route de Guerry, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1879,47 euros net mensuel
Descriptif de l'emploi
Au Coeur de la France, dans la Région Centre Val de Loire, à deux heures de Tours et Paris, le Cher constitue, avec l'Indre, l'ancienne province historique du Berry, appellation reconnue et valorisée dans le cadre de la politique touristique commune aux deux départements.

Bourges, préfecture du Cher, et son agglomération comptent 100 000 habitants et offrent tous les niveaux de service d'une grande agglomération, à seulement deux heures de Paris. Vierzon et Saint-Amand-Montrond complètent ce trio des villes plus importantes. Bourges est une ville attractive en plein développement depuis la nomination comme capitale de la culture 2028 où il y fait bon vivre !

La Direction du Patrimoine Immobilier gère 138 sites avec 378 bâtiments (soit 300 000 m²) et un budget annuel de 19 M euros d'investissement et 4.4 M euros de fonctionnement. Chargée de la gestion de l'ensemble des biens immobiliers du Département du Cher, elle est responsable de la conservation, de l'entretien et de la valorisation de ces biens afin de garantir leur utilisation optimale et leur durabilité à long terme.
Dans le cadre du développement de l'activité, la direction recherche un(e) coordonnateur(trice) commande publique et juridique. Vous serez, en totale autonomie, sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la Direction, référent(e) dans la définition des nouveaux projets.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle central vous permet d'avoir une vision systémique de la Direction ce qui vous conforte dans l'implication transversale des projets. En effet, vous serez l'interlocuteur privilégié pour l'ensemble des services travaux, fonciers et marchés publics en matière de commande publique et juridique. A ce titre, vous les accompagnez et conseillez dans leurs besoins.

Pour cela, les principales missions qui vous sont confiées sont les suivantes : 
-    Assurer la veille juridique et rédiger les fiches guides/procédures pour faciliter la compréhension et la mise en œuvre des modalités juridiques et sensibiliser les services sur l'évolution de la réglementation ;
-    Accompagner les services dans l'ajustement des dossiers marchés publics en cours et la rédaction des documents administratifs des futurs marchés travaux et approvisionnements ;
-    Rechercher les financements/subventions, constituer les dossiers et en assurer le suivi avec les institutions partenaires ;
-    Rédiger l'ensemble des actes de la Direction tels que les conventions, les délibérations, les actes fonciers, les rapports des assemblées ... ;
Pour faciliter votre prise de fonction au sein d'une direction bienveillante, vos ressources techniques seront les chefs de service de la Direction Patrimoine Immobilier et ceux de la Direction des Finances et Affaires Juridiques.

Parlons du processus de recrutement : un premier entretien est prévu qui pourra être complété de tests. Des prises de références viendront compléter le processus.

Le poste, à temps complet, basé à Bourges, est ouvert aux fonctionnaires (catégorie B) ou contractuel(le)s.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
La durée du contrat pour les contractuels(les) est de 3 ans renouvelable une fois avec possibilité de CDI. 

Rémunération : à partir de 1 879,47 euros net par mois.

Avantages :
-    40h02 hebdomadaires, 57 jours de congés (25 congés annuels + 30 RTT + 2 jours de fractionnement) ;
-    CNAS ;
-    Association du personnel ;
-    Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance ;
-    Participation à hauteur de 75 % du titre de transport ;
-    Restaurant d'entreprise ;
-    Télétravail envisageable (2 jours par semaine) ;
-    Accès facilité à la formation.
Conciliez vie personnelle et professionnelle avec des horaires flexibles.
Contribuez à des projets d'envergure et assurez un rôle clé au sein du Département du Cher.
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, relevez ce défi professionnel et POSTULEZ !
Profils recherchés
Vous justifiez d'une formation de niveau licence minimum dans le domaine juridique/commande publique/achat, vous avez une expérience significative dans le domaine de la commande publique. 
Les profils sans expérience sont également acceptés si vous êtes dotés d'une curiosité intellectuelle, d'une forte motivation et implication. 

La Direction recherche un profil de leader dynamique et pro-actif, véritable chef de projet qui saura piloter, gérer et manager les projets de la direction.
Une capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à prendre des initiatives est essentielle pour ce poste.  
La connaissance du logiciel MARCOWEB serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV, Diplômes
Jury en présentiel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.