Psychologue

Offre n° O018230401004458
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Marcel Plaisant, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Psychologue de classe normale
Psychologue hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale adjointe, chargée de la prévention, de l'autonomie et de la vie sociale, vous concourez à la définition et à la résolution de problématiques familiales ou personnelles des usagers rencontrés par les professionnels de l'équipe. Vous contribuez à la mission de protection de l'enfance par un travail direct en approche individuelle, collectives ou lors d'instances pluri-professionnelles.
Vos activités principales seront, en fonction des postes proposés, d'assurer et de développer une fonction d'expertise au sein de l'équipe pluridisciplinaire :
Missions / conditions d'exercice
Donner un avis d'expert dans le domaine psychologique auprès des collègues de l'équipe pluridisciplinaire
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des différents projets du service.
Contribuer à la réalisation d'actions préventives et curatives :
Participer au repérage des besoins.
Mettre en œuvre des projets d'intérêt collectif ou de groupe dans une dynamique partenariale et /ou d'animation de réseau en favorisant l'implication des usagers.
Contribuer au soutien des groupes d'usagers dans le cadre d'une démarche de diversification des accompagnements.
Participer à l'analyse et à l'évaluation des résultats de ces actions.


Un poste est basé à SAINT AMAND MONTROND, Direction de l'action sociale de proximité
Profils recherchés
Vous êtes très autonome, responsable, doté(e)de bon sens, votre capacité de raisonnement est une valeur reconnue, votre bon sens et votre pragmatisme sont une valeur mais vous avez également l'envie de mettre en pratique vos connaissance et votre technicité au service des familles.

Diplôme : Vous êtes titulaire d'un diplôme en Psychologie. Vous avez une bonne connaissance des concepts théoriques et des techniques issues de la formation reçue en psychopathologie clinique individuelle et familiale.
Type d'emploi : Le poste sera pourvu par voie de mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle, en CDD de 3 ans. Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.

Contact et modalités de candidature

Contact
0248278000
Informations complémentaires
Lettre de motivation et cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.