Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O017250402000405
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 69, Tonnay-Charente (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable des Ressources Humaines, vous serez en mesure d’intervenir sur l’ensemble du domaine des RH.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers liés au personnel :
- Gérer les arrêts de travail pour maladie, accident de travail, congé maternité ou paternité (calcul des droits, déclaration, saisi, rédaction des actes, demande de subrogation, déclaration à l’assurance statutaire, suivi des remboursements auprès de la CPAM,
- Instruire les dossiers auprès des instances et organismes : assurances (statutaire et prévoyance), conseils médicaux, médecins experts, FIPHFP, etc.
- Rédaction des actes relatifs aux absences des agents (MO, AT, CLM, CLD, MP, etc…)
- Suivi et planification des visites médicales, …
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Gestion des absences : congés, RTT, récupération, CET, ASA, …
- Gestion des contractuels : élaboration des contrats, déclaration, certificat, attestation France travail, etc…
- Gestion et suivi des médailles du travail du personnel
- Rédaction de courrier, des attestations, des ordres de missions, tri, classement, et archivage de documents…
- Concevoir et à mettre à jour des tableaux de bord,
Gestion des emplois et des compétences :
‐ Suivi du recrutement (diffusion des offres, gestion des candidatures, saisie des vacances d’emplois, convocations et réponses aux candidats, …
‐ Assurer le suivi des obligations de formation
‐ Suivre et gérer les demandes de formation
‐ Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc.…)
‐ Gestion des remboursements des frais de déplacement
‐ Participer à l’élaboration du plan de formation
Gestion de la paie (en binôme avec la responsable)
- Préparer, suivre le calcul de la paie
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le progiciel paie/carrière (variables mensuelles)
- Réaliser, transmettre et suivre la DSN et les autres déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Assurer le traitement comptable de la paie
- Assurer le suivi de la masse salariale
Dossiers en soutien à la responsable :
- Suivre la carrière des agents et rédaction des actes administratifs se rapportant aux différentes étapes de la carrière
- Appui à la gestion des dossiers de retraites,
- Appui à la gestion du dialogue social (préparation des comités sociaux territoriaux,)
- Gestion des évaluations des agents et mise à jour des fiches de poste
- Suivi des dossiers sur site CNRACL pour droit à l’information
- Suivi du SFT et contrôle annuel effectuer auprès des agents
- Recueillir et agréer le RSU (Rapport Social Unique)
- Gérer les arrêts de travail pour maladie, accident de travail, congé maternité ou paternité (calcul des droits, déclaration, saisi, rédaction des actes, demande de subrogation, déclaration à l’assurance statutaire, suivi des remboursements auprès de la CPAM,
- Instruire les dossiers auprès des instances et organismes : assurances (statutaire et prévoyance), conseils médicaux, médecins experts, FIPHFP, etc.
- Rédaction des actes relatifs aux absences des agents (MO, AT, CLM, CLD, MP, etc…)
- Suivi et planification des visites médicales, …
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Gestion des absences : congés, RTT, récupération, CET, ASA, …
- Gestion des contractuels : élaboration des contrats, déclaration, certificat, attestation France travail, etc…
- Gestion et suivi des médailles du travail du personnel
- Rédaction de courrier, des attestations, des ordres de missions, tri, classement, et archivage de documents…
- Concevoir et à mettre à jour des tableaux de bord,
Gestion des emplois et des compétences :
‐ Suivi du recrutement (diffusion des offres, gestion des candidatures, saisie des vacances d’emplois, convocations et réponses aux candidats, …
‐ Assurer le suivi des obligations de formation
‐ Suivre et gérer les demandes de formation
‐ Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc.…)
‐ Gestion des remboursements des frais de déplacement
‐ Participer à l’élaboration du plan de formation
Gestion de la paie (en binôme avec la responsable)
- Préparer, suivre le calcul de la paie
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le progiciel paie/carrière (variables mensuelles)
- Réaliser, transmettre et suivre la DSN et les autres déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Assurer le traitement comptable de la paie
- Assurer le suivi de la masse salariale
Dossiers en soutien à la responsable :
- Suivre la carrière des agents et rédaction des actes administratifs se rapportant aux différentes étapes de la carrière
- Appui à la gestion des dossiers de retraites,
- Appui à la gestion du dialogue social (préparation des comités sociaux territoriaux,)
- Gestion des évaluations des agents et mise à jour des fiches de poste
- Suivi des dossiers sur site CNRACL pour droit à l’information
- Suivi du SFT et contrôle annuel effectuer auprès des agents
- Recueillir et agréer le RSU (Rapport Social Unique)
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques
- Connaissances de la gestion des ressources humaines
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Rédactionnelles, esprit de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacité d’organisation, de gestion des priorités
- Polyvalence sur les différentes thématiques RH
Qualités relationnelles
- Confidentialité
- Qualité d’écoute
- Adaptabilité aux interlocuteurs
- Connaissances de la gestion des ressources humaines
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Rédactionnelles, esprit de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacité d’organisation, de gestion des priorités
- Polyvalence sur les différentes thématiques RH
Qualités relationnelles
- Confidentialité
- Qualité d’écoute
- Adaptabilité aux interlocuteurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0546821430
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation employeur santé et prévoyance.
Lettre de motivation + Curriculum Vitae + dernier arrêté de situation statutaire (cas échéant) à adresser au plus tard le 04 mai 2025
par courrier postal à :
Monsieur le Maire - 81 rue Alsace Lorraine 17430 TONNAY-CHARENTE
ou par courriel à : ressources.humaines@tonnay-charente.fr
Lettre de motivation + Curriculum Vitae + dernier arrêté de situation statutaire (cas échéant) à adresser au plus tard le 04 mai 2025
par courrier postal à :
Monsieur le Maire - 81 rue Alsace Lorraine 17430 TONNAY-CHARENTE
ou par courriel à : ressources.humaines@tonnay-charente.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE TONNAY CHARENTE
>BP 69
17430 TONNAY CHARENTE
>BP 69
17430 TONNAY CHARENTE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.