Responsable d'Agence

Offre n° O017250115001184
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ZI L'ORMEAU DE PIED, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général et de la Directrice Générale Adjointe, l’agent évolue au sein de l’agence sud basée à JONZAC.
Il représente l’Etablissement auprès des Collectivités de Charente-Maritime et pilote la programmation des études et suivi de travaux.
Il encadre le personnel affecté.
Poste concerné par des déplacements quotidiens dans le secteur sud du Département
Rémunération : en fonction du grade et de l’expérience du candidat.
Prise en charge de la prévoyance et participation sur mutuelle labellisée, chèques déjeuners avec participation employeur, comité d’action sociale (CNAS).
Nombreux déplacements sur l’ensemble du secteur territorial.
Véhicule de service, équipements informatiques et logiciels.
Téléphone professionnel

Liens hiérarchiques :
- Directeur Général et DGA
Liens fonctionnels internes : Direction Générale, Direction Développement Territorial, Direction Ressources Humaines et Prévention, Direction Ressources Administratives, Service Informatique, Direction Services Techniques, Agences Territoriales.
Liens fonctionnels externes : Responsables des entreprises attributaires des marchés du Syndicat, fournisseurs, Elus en charges de la voirie, concessionnaires réseaux, bureaux d'études (externes).
Missions / conditions d'exercice
Attribution du secteur géographique pour répondre aux attentes des adhérents dans le cadre :
> des missions d’Assistance Technique Générale
> des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et/ou de Maîtrise d’Œuvre
> du suivi de travaux

Tâches principales :
> assistance à la gestion patrimoniale du réseau routier
> conduite de missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
> conduite d’opérations de Maîtrise d’Œuvre sur opérations spécifiques
> actes de gestion du domaine public
> représentation de l’établissement
Profils recherchés
Connaissances : En génie civil, ouvrages d’art, VRD et aménagement.
Formation/expérience : Diplôme de niveau bac+2 à bac+5 ou expérience similaire au sein d’une organisation et/ou collectivité.
Savoir être :
- Souplesse, réactivité et disponibilité
- Sens de l’écoute
- Accompagnement et déploiement de nouveaux process
- Maîtrise de l’outils informatique
- Capacité à s’adapter aux logiciels métier
- Travail en équipe
- Sens de la communication et du partage des informations
- Aptitudes transverses
- Engagement professionnel
- Force de proposition
- Sens du dialogue et de la négociation
- Savoir adapter son propos à des interlocuteurs variés
Savoir-faire :
- Assurer les missions de maîtrise d'œuvre (études et travaux) pour le compte d'un maître d'ouvrage
- Analyser les informations et informer sa hiérarchie des événements marquants de l'activité
- Analyser et traiter des situations complexes
- Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d'avancement différents
- Proposer des changements et/ou ajustements pertinents
- Animer l'équipe projet pluridisciplinaire
- Comprendre et exploiter les informations techniques, interpréter les résultats pour permettre la réalisation des projets
- Conduire et/ou mener des projets transversaux impliquant la collaboration active d'autres services sans avoir avec eux de liens hiérarchiques
- S'assurer de l'utilisation efficiente des ressources et proposer des améliorations
- Préparer et conduire des réunions transverses, associant plusieurs services ou partenaires
- Mettre en œuvre et suivre l'exécution d'un marché public

Contact et modalités de candidature

Contact
0546923920
Informations complémentaires
Déposer votre candidature par mail à l’adresse e.pelissier@sdv17.fr sous forme de lettre de candidature et curriculum vitae.
Adresse de l'employeur
SYND VOIRIE SAINTES
>ZI L'ORMEAU DE PIED
17119 SAINTES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.