chargé de mission RH et étude statutaire

Offre n° O017250106000913
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 rue saint michel, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
11/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction commune des ressources humaines et de la santé au travail Ville, Communauté d’Agglomération et CCAS de la Rochelle, sous l’autorité directe de la Cheffe du service administration du personnel, vous aidez à la prise de décision par une analyse complète et une gestion pluridisciplinaire de dossiers à risque contentieux.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les dossiers de cumuls d’activité.
- Gérer les dossiers disciplinaires et mise en œuvre des procédures inhérentes en lien avec la cheffe de service.
- Mettre en place une veille juridique approfondie permettant l’analyse des évolutions statutaires et leurs incidences opérationnelles.
- Assurer le suivi et la préparation des éléments se référant aux recours gracieux ou contentieux.
- Participer à la mise en œuvre de procédures collectives (campagnes d’évaluation et de promotion).


Activités secondaires

- Rédiger des études, des notes de synthèses et d'information.
- Contribuer au pilotage de projets RH.
Profils recherchés
- Etre titulaire d’une formation supérieure en ressources humaines ou en droit public – bac + 4 minimum
- Connaître le statut de fonction publique territoriale.
- Connaître le Droit disciplinaire.
- Avoir une connaissance opérationnelle de la gestion administrative.
- Avoir des capacités d’analyse, de synthèse, d’anticipation et de priorisation.
- Avoir des capacités d’adaptation aux changements.
- Savoir mettre en œuvre la législation statutaire et juridique.
- Savoir concevoir des tableaux de bord et des analyses.
- Savoir élaborer des actes et courriers administratifs.
- Savoir respecter les délais et les échéances.
- Etre force de propositions et en mesure d’apporter des solutions.
- Etre organisé, rigoureux et savoir rendre-compte.
- Etre apte à travailler en équipe.
- Etre doté d’un devoir de discrétion, d’équité et de déontologie professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546303732
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Edwige GRELET, Cheffe du service administration du personnel, tél : 05 46 30 34 74
Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation.
Merci d’adresser votre candidature avant le 11 février 2025, date limite de réception

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.