GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE

Offre n° O017241105000059
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue Boulevard Guillet Maillet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saintes Grandes Rives, l’Agglo recrute une(e) GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE à temps complet.
Capitale de la romanité hier, capitale des talents aujourd’hui… Saintes Grandes Rives, l’Agglo est fière de promouvoir l’emploi et l’innovation. Située au cœur de la Charente-Maritime, deuxième département touristique de France, l'agglomération compte 36 communes accueillant 62 180 habitants (INSEE 2018 – population totale).

Des vallées de l’Anglade et du Coran au delta de la Seugne, des Arènes de Saintes aux aqueducs, des églises romanes aux Abbayes, le territoire bénéficie d’un extraordinaire patrimoine naturel, architectural et historique, territoire du Pineau des Charentes et du Cognac… Saintes Grandes Rives, l’Agglo est un lieu de villégiature idéal pour vivre l’essentiel.
Sa proximité des hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45min, l’Atlantique et Cognac à 30 min), font de l’agglomération un véritable camp de base pour visiter les environs tout en profitant de la douce qualité de vie offerte par un territoire entre ville et campagne. Le territoire se découvre à pied depuis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à vélo à partir de la Flow Vélo, le chemin du Coran en cours d'aménagement ou ses autres itinéraires cyclables depuis son fleuve, la Charente...
Territoire en perpétuel mouvement, Saintes Grandes Rives, l’Agglo est dotée d’une large palette de services aux usagers (46 écoles, 1 hôpital, 5 crèches…) ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.

Ma carrière, c’est si Saintes !
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable de la gestion carrière/paie, le gestionnaire applique l’ensemble des processus lié au déroulement de la carrière des agents publics et privés de l’établissement (portefeuille de 180 agents à gérer). Il rédige notamment les actes administratifs (positions, promotions, contrats, cessations de fonctions etc…), met en œuvre et alimente les tableaux de bord de suivi des contrats. Il alerte les responsables de service concernés de l’échéance des contrats en cours. Il recense les perspectives d’avancement et de promotion de l’ensemble du personnel, en lien avec la politique d’avancement de l’établissement, édite et contrôle les tableaux d’avancement. Il affilie les agents aux organismes sociaux (caisse de retraite, sécurité sociale). Il procède aux déclarations préalables à l’embauche et produit des attestations Pôle Emploi. Il gère les absences médicales. Il prépare et instruit les dossiers de retraite et établit les droits des agents à la remise de la médaille d’honneur. Il assure une veille réglementaire.
Le gestionnaire carrière paie gère l’ensemble des processus lié à la paie. Il prépare, suit les calculs et l’exécution de la paie (saisie des éléments variables de paie). Il calcule et déclare les charges sociales. Il gère les ordres de mission et les remboursements de frais de déplacements.
Le gestionnaire traite les données sociales et salariales notamment la DSN.

Le gestionnaire travaille notamment en lien avec les usagers, les organismes publics et le centre de gestion départemental. Il échange avec l’ensemble des agents de l’établissement, les directions et les responsables de services. En cas d’absence, il doit suppléer ses collègues de travail directs ainsi que l’agent en charge du recrutement et de la mobilité notamment pour la saisie des déclarations de vacance d’emploi.
Profils recherchés
Disposant d’une expérience réussie sur un poste similaire, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et les règles applicables à la retraite. Vous maîtrisez les règles internes liées au recrutement, à l’avancement ainsi que la réglementation liée aux missions.
Vous maîtriser les outils bureautiques et informatique et plus particulièrement le logiciel de gestion des ressources humaines CIVIL RH. Vous avez su capitaliser une expertise sur la reconstitution de la carrière d’un agent à partir de son dossier administratif et la tenue des documents et des déclarations imposées par le cadre règlementaire.
Vous avez le sens relationnel développé notamment le sens de l’écoute. Vous savez transmettre l’information, orienter, et renseigner les agents.
Rigoureux et autonome, vous faites preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité.

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs ou à défaut par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
05469382358
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) sont à adresser à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Saintes
12 boulevard Guillet Maillet 17100 SAINTES
ou
job-ref-tc0fyztg0f@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.