Directeur(trice) du CCAS

Offre n° O017240827000450
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 rue de la Mairie, Cercoux (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 23h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans une commune de moins de 2000 habitants, vous serez placé(e) sous l’autorité de la Présidente du Centre Communal d'Action Sociale.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Présidente du CCAS, vous serez en charge de :
Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation de la politique sociale de la collectivité. A ce titre,
- Vous pilotez les différents projets de services du CCAS, favorisez la coordination des actions au sein du CCAS et la transversalité avec les services de la Ville et êtes le garant du service public rendu.
- Vous apportez conseils aux élus dans le domaine de l’action sociale
- Vous pilotez les dispositifs d’action sociale
- Vous assurez et développez les relations avec les différents partenaires sociaux institutionnels et associatifs

Assurer la gestion administrative et financière du CCAS :
En collaboration avec la Responsable administrative du CCAS et en lien avec le Service de Gestion Comptable de la DGFIP,
- Vous préparez et assistez aux séances du Conseil d’administration
- Vous êtes le garant du respect du cadre réglementaire
- Vous êtes le garant de la bonne gestion financière et comptable de l’établissement

Encadrer et coordonner les différents services du CCAS :
- Le Service d’Aide à Domicile : en collaboration avec la Responsable administrative et l’Assistante administrative en charge de la planification, vous assurez la gestion quotidienne du Service d’Aide à Domicile (organiser et coordonner les interventions à domicile ; assurer l’astreinte téléphonique de maintien de service ; assurer l’encadrement et la gestion des ressources humaines ; réaliser des activités administratives, participer à la démarche qualité ; réaliser des activités relationnelles et de coordination)
- La Micro-Crèche : en collaboration avec la Référente technique de la Micro-Crèche, vous supervisez la gestion quotidienne de la crèche (relations avec les familles, gestion des ressources humaines et financières, relations avec les partenaires)
- L’Action sociale de la Commune (banque alimentaire, relations avec les partenaires…)
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
- Vous êtes titulaire d’un Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Direction d’Etablissements ou de Services d’intervention sociale délivré par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique
- Vous justifiez d’une expérience significative de direction d’un CCAS gérant notamment un Service d’Aide à Domicile et un Etablissement d’Accueil Jeunes Enfants
- Vous maîtrisez les enjeux des politiques sociales de la ville
- Vous avez des qualités managériales et relationnelles affirmées
- Vous avez une bonne connaissance de la méthodologie de projet et des outils de diagnostic et d’analyse des besoins sociaux.
- Permis B souhaité

Conditions du poste :
Poste permanent à temps non complet (23/35ème ) à pourvoir à compter du 01/10/2024 par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime liée à l’entretien professionnel + mutuelle + participation employeur + CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0546040545
Informations complémentaires
Lieu du poste : En présentiel dans les locaux du CCAS

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV, à : ccas@cercoux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.