Magasinier livreur
Offre n° O016250311000018
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 pl de l'hotel de ville cs42216, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La marie d'Angoulême recrute au sein de la Direction des Bâtiments et de la Logistique , sous l’autorité du responsable du magasin général, service Magasin Général, un Magasinier Livreur ( H/F) ( Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux– Cat C )
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
La politique d'achats de la ville d’Angoulême repose sur 3 axes :
- Donner la priorité à la transition écologique et au respect de la santé de tous
- Faciliter l'accès aux marchés à un maximum d'entreprises et la création de l'emploi et l'insertion
- Assurer une maîtrise financière des dépenses et la juste rémunération des fournisseurs
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
La politique d'achats de la ville d’Angoulême repose sur 3 axes :
- Donner la priorité à la transition écologique et au respect de la santé de tous
- Faciliter l'accès aux marchés à un maximum d'entreprises et la création de l'emploi et l'insertion
- Assurer une maîtrise financière des dépenses et la juste rémunération des fournisseurs
Missions / conditions d'exercice
Délivrance guichet magasin :
• Accueillir les services municipaux pour prise en compte de leurs besoins
• Déstocker et préparer les fournitures et enregistrer dans le logiciel métier – Remettre les fournitures aux agents des services
• Fournir les clés aux différents services et entreprises pour accéder aux bâtiments municipaux. Vérifier et contrôler le retour des clés au magasin.
• Remplacer occasionnellement le logisticien lors de ses absences. Doit être en mesure d’effectuer un bon de commande et d’en suivre toutes les démarches administratives ( litige, facturation…)
Réceptionner et traiter les marchandises reçues des fournisseurs :
• Réceptionner les livraisons, contrôler l’état de la marchandise et sa conformité ( quantité/qualité)
• Stocker la marchandise
• Mettre à jour le stock dans le logiciel métier (Atal)
Réaliser les opérations de livraison :
• Livrer les structures de la Petite Enfance et occasionnellement les autres services de la collectivité à l’aide d’un véhicule léger utilitaire
• Veiller à la sécurité du transport (stabilité, arrimage des charges)
• Décharger et livrer les fournitures commandées dans les locaux indiqués par le service ayant réalisé la commande
• Effectuer la livraison de mobilier administratif léger ( fauteuils de bureau, caissons de bureau…) d’électroménager, de matériels liés ai fonctionnement des services
Veiller sur le niveau du stock, entretien du magasin, fabrication et délivrance de clés :
• Veiller au niveau des stocks – En cas d’urgence, informer le logisticien et le responsable pour déclencher une procédure d’approvisionnement d’urgence
• Contribuer à l’entretien du magasin général et au maintien en sécurité du stockage
• Fabriquer des clés pour les besoins des services
• Accueillir les services municipaux pour prise en compte de leurs besoins
• Déstocker et préparer les fournitures et enregistrer dans le logiciel métier – Remettre les fournitures aux agents des services
• Fournir les clés aux différents services et entreprises pour accéder aux bâtiments municipaux. Vérifier et contrôler le retour des clés au magasin.
• Remplacer occasionnellement le logisticien lors de ses absences. Doit être en mesure d’effectuer un bon de commande et d’en suivre toutes les démarches administratives ( litige, facturation…)
Réceptionner et traiter les marchandises reçues des fournisseurs :
• Réceptionner les livraisons, contrôler l’état de la marchandise et sa conformité ( quantité/qualité)
• Stocker la marchandise
• Mettre à jour le stock dans le logiciel métier (Atal)
Réaliser les opérations de livraison :
• Livrer les structures de la Petite Enfance et occasionnellement les autres services de la collectivité à l’aide d’un véhicule léger utilitaire
• Veiller à la sécurité du transport (stabilité, arrimage des charges)
• Décharger et livrer les fournitures commandées dans les locaux indiqués par le service ayant réalisé la commande
• Effectuer la livraison de mobilier administratif léger ( fauteuils de bureau, caissons de bureau…) d’électroménager, de matériels liés ai fonctionnement des services
Veiller sur le niveau du stock, entretien du magasin, fabrication et délivrance de clés :
• Veiller au niveau des stocks – En cas d’urgence, informer le logisticien et le responsable pour déclencher une procédure d’approvisionnement d’urgence
• Contribuer à l’entretien du magasin général et au maintien en sécurité du stockage
• Fabriquer des clés pour les besoins des services
Profils recherchés
Compétences attendues :
• CAP opérateur logistique et/ou BP logistique
• Connaître les règles de gestion des stocks
• Connaître les méthodes et outils de planification ainsi que les méthodes d’analyse des coûts
• Maîtrise du Logiciel ATAL
• Maîtrise de l’outil informatique
• Savoir lire et interpréter des documents de commande, codes barres, suivi de stocks
• Savoir utiliser les outils du magasinier ( chariots, instruments de lecture optique …)
• Savoir organiser le transport en sécurité des marchandises
• Capacité d’autonomie et d’organisation de son temps de travail
• Capacités relationnelles
• Respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Bonne condition physique
• CACES 3 (R489)- ACCUS Gerbeurs (Souhaité)
• Permis B (obligatoire)
Contraintes du poste :
Port de charge
Lieu de travail : Ateliers Techniques Municipaux - Saint Martin - Angoulême
Temps de travail :
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires
Des avantages pour faciliter la vie de chacun :
- Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d’année
- Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d’action social proposant diverses actions tout au long de l’année
• CAP opérateur logistique et/ou BP logistique
• Connaître les règles de gestion des stocks
• Connaître les méthodes et outils de planification ainsi que les méthodes d’analyse des coûts
• Maîtrise du Logiciel ATAL
• Maîtrise de l’outil informatique
• Savoir lire et interpréter des documents de commande, codes barres, suivi de stocks
• Savoir utiliser les outils du magasinier ( chariots, instruments de lecture optique …)
• Savoir organiser le transport en sécurité des marchandises
• Capacité d’autonomie et d’organisation de son temps de travail
• Capacités relationnelles
• Respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Bonne condition physique
• CACES 3 (R489)- ACCUS Gerbeurs (Souhaité)
• Permis B (obligatoire)
Contraintes du poste :
Port de charge
Lieu de travail : Ateliers Techniques Municipaux - Saint Martin - Angoulême
Temps de travail :
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires
Des avantages pour faciliter la vie de chacun :
- Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d’année
- Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d’action social proposant diverses actions tout au long de l’année
Contact et modalités de candidature
Contact
0545389381
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.