gestionnaire carrière paie
Offre n° O016250115000180
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6, rue de valdepenas, Cognac (Charente)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire selon expérience : - Catégorie C à partir de 1670€ net mensuel (dont régime indemnitaire 276,66€ brut) - Catégorie B à partir de 1780€ net mensuel (dont régime indemnitaire 387,50€ brut)
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un service composé de 5 gestionnaires et de leur responsable, et en collaboration avec les autres services de la direction, vous appliquez et gérez l'ensemble des processus de gestion de la carrière et de déroulement de la paie des agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents, du recrutement à la cessation de fonction
• Gérer les maladies ordinaires
• Gérer les dispositifs liés au temps de travail et à l'absentéisme
• Produire les courriers, différents actes administratifs (arrêtés, contrats), attestations et déclarations (certificat de travail, pôle emploi, ...)
• Préparer les paies des agents et élus de l'agglomération (saisie, calcul, contrôle) et le mandatement
• Participer aux opérations liées à la DSN et aux diverses déclarations obligatoires (correction des anomalies, vérification des cumuls, ajustement des situations administratives)
• Informer, conseiller et accompagner les agents pour toute question relative à leur carrière ou paie
• Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Participer à la gestion des tableaux de bord RH et à la collecte des données visant à alimenter le rapport social unique
• Participer au déploiement et à l'optimisation du SIRH
• Gérer les dossiers de retraite
• Gérer les maladies ordinaires
• Gérer les dispositifs liés au temps de travail et à l'absentéisme
• Produire les courriers, différents actes administratifs (arrêtés, contrats), attestations et déclarations (certificat de travail, pôle emploi, ...)
• Préparer les paies des agents et élus de l'agglomération (saisie, calcul, contrôle) et le mandatement
• Participer aux opérations liées à la DSN et aux diverses déclarations obligatoires (correction des anomalies, vérification des cumuls, ajustement des situations administratives)
• Informer, conseiller et accompagner les agents pour toute question relative à leur carrière ou paie
• Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Participer à la gestion des tableaux de bord RH et à la collecte des données visant à alimenter le rapport social unique
• Participer au déploiement et à l'optimisation du SIRH
• Gérer les dossiers de retraite
Profils recherchés
• Expérience de 2 ans en ressources humaines
• Titulaire d'une formation en gestion de carrière et paie, vous justifiez idéalement d'une expérience confirmée dans un poste similaire dans la fonction publique territoriale
• Vous alliez rigueur, organisation, autonomie, et réactivité
• Vous êtes à l’aise au niveau relationnel et montrez des aptitudes au dialogue, à la pédagogie et au travail en équipe
• Vous disposez d’un sens de la discrétion et de la confidentialité au quotidien
• Vous maîtrisez les logiciels SIRH et les outils de bureautique.
• Une connaissance du logiciel CIRIL serait un plus.
• Titulaire d'une formation en gestion de carrière et paie, vous justifiez idéalement d'une expérience confirmée dans un poste similaire dans la fonction publique territoriale
• Vous alliez rigueur, organisation, autonomie, et réactivité
• Vous êtes à l’aise au niveau relationnel et montrez des aptitudes au dialogue, à la pédagogie et au travail en équipe
• Vous disposez d’un sens de la discrétion et de la confidentialité au quotidien
• Vous maîtrisez les logiciels SIRH et les outils de bureautique.
• Une connaissance du logiciel CIRIL serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0545366430
Informations complémentaires
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, basé à Cognac.
Cadre d’emploi adjoint administratif ou rédacteur titulaire ou CDD 1 an renouvelable
Salaire selon expérience :
- Catégorie C à partir de 1670€ net mensuel (dont régime indemnitaire 276,66€ brut)
- Catégorie B à partir de 1780€ net mensuel (dont régime indemnitaire 387,50€ brut)
• Vous avez la possibilité de télétravailler (à partir de 3 mois de présence), dans la limite de 2 jours par semaine
• Vous avez la possibilité de moduler votre temps de travail entre 35h et 39h en accord avec votre responsable, avec génération de RTT et possibilité de compte épargne temps
• Vous avez accès aux services du CNAS, offrant de nombreuses prestations sociales et familiales, www.cnas.fr
• Vous avez accès au contrat de prévoyance groupe avec participation de Grand Cognac
Merci d’adresser, avant le 14 février 2025, par mail uniquement à contact@grand-cognac.fr :
• Une lettre de motivation,
• Un CV détaillé,
• La copie de vos diplômes
Pour plus d’informations, contacter Magali BENOIT-GONIN, responsable carrière-paie magali.benoit-gonin@grand-cognac.fr - 05.45.36.64.41
Cadre d’emploi adjoint administratif ou rédacteur titulaire ou CDD 1 an renouvelable
Salaire selon expérience :
- Catégorie C à partir de 1670€ net mensuel (dont régime indemnitaire 276,66€ brut)
- Catégorie B à partir de 1780€ net mensuel (dont régime indemnitaire 387,50€ brut)
• Vous avez la possibilité de télétravailler (à partir de 3 mois de présence), dans la limite de 2 jours par semaine
• Vous avez la possibilité de moduler votre temps de travail entre 35h et 39h en accord avec votre responsable, avec génération de RTT et possibilité de compte épargne temps
• Vous avez accès aux services du CNAS, offrant de nombreuses prestations sociales et familiales, www.cnas.fr
• Vous avez accès au contrat de prévoyance groupe avec participation de Grand Cognac
Merci d’adresser, avant le 14 février 2025, par mail uniquement à contact@grand-cognac.fr :
• Une lettre de motivation,
• Un CV détaillé,
• La copie de vos diplômes
Pour plus d’informations, contacter Magali BENOIT-GONIN, responsable carrière-paie magali.benoit-gonin@grand-cognac.fr - 05.45.36.64.41
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.