Renfort administratif - Service ADS (application du Droit des Sols)
Offre n° O016241203001475
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 avenue de la Gare, La Rochefoucauld-en-Angoumois (Charente)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
de 1890 € à 1920 € bruts selon expérience
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction "Aménagement - Patrimoine - Eau", le service "Application du Droit des Sols (ADS)" est composé de trois agents en charge de l'instruction des dossiers.
Suite à la mobilité externe d'un agent instructeur, et en parallèle à une procédure de recrutement sur la vacance de l'emploi permanent, à pourvoir par voie de statutaire, le service ADS recherche un agent de renfort administratif du 01/02/2025 au 31/05/2025 (possibilité de reconduction jusqu'à l'arrivée de l'agent statutaire)
Suite à la mobilité externe d'un agent instructeur, et en parallèle à une procédure de recrutement sur la vacance de l'emploi permanent, à pourvoir par voie de statutaire, le service ADS recherche un agent de renfort administratif du 01/02/2025 au 31/05/2025 (possibilité de reconduction jusqu'à l'arrivée de l'agent statutaire)
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales assurées par l'agent de renfort administratif seront :
* Pré-instruire les dossiers d'urbanisme : réception, complétude et consultations des services
* Instruire les demandes de certificats d'urbanisme d'information (Cua)
* Préparer les dossiers papier et les fiches d'instruction
* Réceptionner en enregistrer les avis des services extérieurs
* Renseigner les pétitionnaires (accueil physique et téléphonique)
* Imprimer les décisions signées et classer les dossiers
le poste est basé à l'Antenne Technique à La-Rochefoucauld-en-Angoumois (16110)
temps complet à raison de 37h30 hebdomadaires (RTT)
Horaires fixes (lundi-vendredi : 08h30-12h30 / 13h30-17h00)
* Pré-instruire les dossiers d'urbanisme : réception, complétude et consultations des services
* Instruire les demandes de certificats d'urbanisme d'information (Cua)
* Préparer les dossiers papier et les fiches d'instruction
* Réceptionner en enregistrer les avis des services extérieurs
* Renseigner les pétitionnaires (accueil physique et téléphonique)
* Imprimer les décisions signées et classer les dossiers
le poste est basé à l'Antenne Technique à La-Rochefoucauld-en-Angoumois (16110)
temps complet à raison de 37h30 hebdomadaires (RTT)
Horaires fixes (lundi-vendredi : 08h30-12h30 / 13h30-17h00)
Profils recherchés
Vous êtes débutant ou avez une expérience antérieure en Urbanisme / Aménagement (souhaitée mais non indispensable : une formation sera dispensée en interne) ;
Vous avez un niveau CAP/BEP (à minima) jusqu'à Bac+3
Vos compétences sont notamment :
Savoirs : (domaines théoriques maîtrisés pour l'exercice du métier)
* Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des acteurs
* Connaissance (formation en interne au besoin) de la réglementation de l'urbanisme (Code de l'Urbanisme, Code de la construction et de l'habitation, Code de l'Environnement), les documents et principaux outils de planification (RNU, PLU, PLUi, Carte communale)
Savoirs faire (compétences opérationnelles)
* Capacité d'analyse, d'organisation et rédactionnelle
* Maîtrise parfaite des outils informatiques, cartographiques (lecture de plan)
* Sens du service public
* Lire et analyser différents types de plans et de documents d'urbanisme
Savoir être (qualités personnelles et comportementales)
* Autonome
* Rigoureux
* Savoir rendre compte à la hiérarchie
* Travailler en toute discrétion
* Travail collaboratif, sens du travail en équipe et qualité relationnelle indispensables
Permis B indispensable (déplacement ponctuel sur le territoire communautaire ; véhicule de service partagé)
Vous avez un niveau CAP/BEP (à minima) jusqu'à Bac+3
Vos compétences sont notamment :
Savoirs : (domaines théoriques maîtrisés pour l'exercice du métier)
* Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des acteurs
* Connaissance (formation en interne au besoin) de la réglementation de l'urbanisme (Code de l'Urbanisme, Code de la construction et de l'habitation, Code de l'Environnement), les documents et principaux outils de planification (RNU, PLU, PLUi, Carte communale)
Savoirs faire (compétences opérationnelles)
* Capacité d'analyse, d'organisation et rédactionnelle
* Maîtrise parfaite des outils informatiques, cartographiques (lecture de plan)
* Sens du service public
* Lire et analyser différents types de plans et de documents d'urbanisme
Savoir être (qualités personnelles et comportementales)
* Autonome
* Rigoureux
* Savoir rendre compte à la hiérarchie
* Travailler en toute discrétion
* Travail collaboratif, sens du travail en équipe et qualité relationnelle indispensables
Permis B indispensable (déplacement ponctuel sur le territoire communautaire ; véhicule de service partagé)
Contact et modalités de candidature
Contact
0545631519
Informations complémentaires
Dossier de candidature à adresser au plus tard le 15/01/2025 à :
M. le Président de la Communauté de communes
Direction des Ressources Humaines
2 ru des vieilles écoles
16220 MONTBRON
par voie électronique (recrutement@rochefoucauld-perigord.fr) ou postale
Dossier constitué :
1 lettre de motivation présentant vos motivations pour rejoindre le service ADS et votre expérience éventuelle antérieure (débutant accepté) ainsi qu'un CV à jour
Après réception et analyse des candidatures reçues, les personnes sélectionnées seront contactées pour un entretien individuel.
Renseignement sur le poste : Mme Audrey LINET-BOUVET ; responsable service ADS - 05.45.63.12.08 / 06.61.85.91.52 / a.bouvet@rochefoucauld-perigord.fr
M. le Président de la Communauté de communes
Direction des Ressources Humaines
2 ru des vieilles écoles
16220 MONTBRON
par voie électronique (recrutement@rochefoucauld-perigord.fr) ou postale
Dossier constitué :
1 lettre de motivation présentant vos motivations pour rejoindre le service ADS et votre expérience éventuelle antérieure (débutant accepté) ainsi qu'un CV à jour
Après réception et analyse des candidatures reçues, les personnes sélectionnées seront contactées pour un entretien individuel.
Renseignement sur le poste : Mme Audrey LINET-BOUVET ; responsable service ADS - 05.45.63.12.08 / 06.61.85.91.52 / a.bouvet@rochefoucauld-perigord.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.