Technicien(ne) supports et maintenance informatique
Offre n° O016241118001605
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 pl de l'hotel de ville cs42216, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique un(e) Technicien(ne) support et maintenance informatique - (H/F)
(Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux - Catégorie B )
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’Unesco en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, sous la responsabilité du chef de service Exploitation, vous assurez des missions de support et de maintenance pour les services de la mairie et du CCAS, et les écoles.
(Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux - Catégorie B )
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’Unesco en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, sous la responsabilité du chef de service Exploitation, vous assurez des missions de support et de maintenance pour les services de la mairie et du CCAS, et les écoles.
Missions / conditions d'exercice
• Administrer et maintenir en condition opérationnelle le parc informatique et téléphonique : préparation, automatisation du déploiement et maintenance des socles de systèmes d’exploitation (masters), gestion de flotte des équipements des écoles,
• Réaliser le support de niveau 2 : résoudre et suivre les incidents et traiter les demandes
• Déployer les matériels et logiciels informatiques, mettre à jour les outils de gestion du parc, du stock, et du suivi des demandes utilisateurs
• Réaliser ponctuellement le support d’assistance de premier niveau aux utilisateurs : prise d’appels et traitement des tickets pour qualifier et orienter les demandes, conseil d’utilisation aux agents, rédaction de procédures pédagogiques
• Réaliser le support de niveau 2 : résoudre et suivre les incidents et traiter les demandes
• Déployer les matériels et logiciels informatiques, mettre à jour les outils de gestion du parc, du stock, et du suivi des demandes utilisateurs
• Réaliser ponctuellement le support d’assistance de premier niveau aux utilisateurs : prise d’appels et traitement des tickets pour qualifier et orienter les demandes, conseil d’utilisation aux agents, rédaction de procédures pédagogiques
Profils recherchés
Profil requis :
De niveau technicien supérieur de maintenance informatique (Bac + 2) ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire
Compétences recherchées :
• Systèmes d’exploitation : Windows 10, 11, Linux, Windows serveur 2012, WAPT, MDT
• Système et réseau : TCP/IP, MS AD, GPO, technologie RDS
• Outils d’administration: GLPI, solution de MDM, Anydesk, VNC, Kace, Alcatel 8770
• Logiciels bureautique et messagerie: suites Libre Office et Microsoft Office, MS Exchange et messageries libres
• Qualification et résolution d’incidents/demandes
• Rédaction de guides et de procédures
• Connaissance des réglementations et normes de sécurité informatique
• Notions de PABX OXE, ToIP
Qualités recherchées :
• Rigueur et méthodologie
• Polyvalence, capacité d’adaptation et de travail en équipe
• Autonomie, reporting synthétique et régulier
• Sens du service, pédagogue, bon relationnel, dynamique
De niveau technicien supérieur de maintenance informatique (Bac + 2) ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire
Compétences recherchées :
• Systèmes d’exploitation : Windows 10, 11, Linux, Windows serveur 2012, WAPT, MDT
• Système et réseau : TCP/IP, MS AD, GPO, technologie RDS
• Outils d’administration: GLPI, solution de MDM, Anydesk, VNC, Kace, Alcatel 8770
• Logiciels bureautique et messagerie: suites Libre Office et Microsoft Office, MS Exchange et messageries libres
• Qualification et résolution d’incidents/demandes
• Rédaction de guides et de procédures
• Connaissance des réglementations et normes de sécurité informatique
• Notions de PABX OXE, ToIP
Qualités recherchées :
• Rigueur et méthodologie
• Polyvalence, capacité d’adaptation et de travail en équipe
• Autonomie, reporting synthétique et régulier
• Sens du service, pédagogue, bon relationnel, dynamique
Contact et modalités de candidature
Contact
0545389381
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.