adjoint technique

Offre n° O016241113000469
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Rue buissonnière, Champagne-Mouton (Charente)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille statutaire
Descriptif de l'emploi
du lundi au jeudi : 8h30-12h et 13h30-18h ; vendredi : 8h30-11h30, sous l'autorité de la directrice de l'Ehpad
Missions / conditions d'exercice
• Participer au fonctionnement global de l’établissement et à la mise en œuvre de ses projets au sein de l’équipe de direction
• Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine :
o Suivi des intervenants extérieurs :
 organisation de rendez-vous,
 accompagnement et suivi des intervenants,
 suivi des contrats de maintenance en lien avec la secrétaire-comptable et la directrice
o Entretien et maintenance des productions d’eau chaude et de chauffage
o Surveillance hebdomadaire des locaux techniques et du vide sanitaire
o Essai journalier de la signalisation SSI
o Essai mensuel du groupe électrogène
o Maintenance des éclairages de secours
o Suivi et mise à jour du carnet sanitaire
o Préparer et participer à la Commission de Sécurité, mettre en œuvre les mesures correctives demandées
o Surveillance du Système de Sécurité Incendie (SSI) et des organes de sécurité
• Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l’exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments
o Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du Plan Pluriannuel d’Investissement : alerter sur les risques, la vétusté, le dysfonctionnement ou la mise aux normes d’un équipement, d’un matériel, d’un engin, prévoir la maintenance ou le renouvellement d’un équipement ou d’un matériel
o Demande de devis liés aux travaux à réaliser sur le bâtiment et ses espaces extérieurs
o Participation à des réunions de chantiers et transmettre des informations vis-à-vis des intervenants extérieurs
o Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers et artisans
• Réalisation des travaux d’entretien et de mise en valeur des bâtiments, des espaces verts et des équipements de l’établissement
o Répondre aux demandes formulées sur la main courante des interventions :
 Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières
 Prendre en compte des consignes écrites ou orales
 Consulter la main courante des interventions
 Repérer son niveau d’intervention et agir avec autonomie
 Rédiger un bon de commande et vérifier un bon de livraison ou une facture
 Procéder à des achats dans le cadre des règles de la commande publique
 Tenir à jour les registres d’intervention
o Surveillance de l’ensemble du bâtiment :
 Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d’accident liés à un équipement, à un bâtiment
 Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers
 Rendre compte et rédiger des rapports d’incident
 Renseigner les documents et les carnets de bord relatifs à l’utilisation ou l’entretien d’un équipement, d’un matériel ou d’un engin
o Aide à l’installation des résidents : réalisation de branchements (téléphone, TV), installation de mobilier et d’objets de décoration
o Entretien des espaces extérieurs et verts : tonte, taille des haies et élagage des arbres, plantations, arrosage, dégagement et nettoyage des voies d’accès, évacuer et valoriser les déchets verts, appliquer des traitements phytosanitaires, désherbage de la terrasse
o Entretien mensuel de la chaudière communale
o Suivi des consommations de gaz, eau et électricité
o Prise de rendez-vous pour les contrôles techniques et l’entretien des véhicules
Profils recherchés
Formation, diplômes ou habilitations obligatoires : BEP et CAP électromécanicien, habilitation électrique, attestation de formation de lutte contre l’incendie et AFGSU 1.
Savoirs : Connaissance des règles de sécurité des usagers, des règles de santé et de sécurité au travail
Savoirs Faire : réalisation de travaux d’électricité, de plomberie, de peinture, de menuiserie, de mécanique et d’entretien des espaces verts
Savoirs Être : capacités relationnelles, d’organisation et d’initiatives, réactivité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
lettre de candidature CV, photocopie des diplômes et habilitations.
CDD de 3 ans

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.