Directeur / Directrice d'EHPAD

Offre n° O015250124000014
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
1 PLACE ADMINISTRATIVE, Neussargues en Pinatelle (Cantal)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
grade Attaché échelon 10
Descriptif de l'emploi
Le/directeur/trice assure la gestion de l’établissement accueillant 32 personnes âgées en perte d’autonomie voire totalement dépendantes.
Sous l’autorité du Président du CCAS et du conseil d’administration, il/elle pilote aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière et logistique. Il/elle assure la qualité et la sécurité de la prise en charge et de l’accompagnement.
Missions / conditions d'exercice
Le/la Directeur/trice est garant des missions et orientations du projet d’établissement ; il/elle assure le bien-être et le respect de la dignité des résidents (par l’expression et la participation individuelle et collective). Ces missions s’articulent autour de 6 pôles :
- La gestion financière (connaissances CPOM, M22, EPRD, ERRD, analyse financière…)
- La gestion du personnel (entretien professionnel, gestion des plannings, qualité de vie au travail…)
- La participation au développement de l’établissement sur le territoire
- La gestion quotidienne de l’établissement
- La maintenance, la sécurité et l’hygiène.
L’ensemble de ces responsabilités (liste non limitative), de manière générale, devront être exercées en étroite collaboration avec le Conseil d’administration du CCAS de la ville de Neussargues-Moissac.
Ces responsabilités s’inscrivent dans le cadre des priorités et objectifs déterminés par le Conseil d’administration et par les orientations du Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens.
Le/la Directeur/trice veillera à se tenir informé des changements règlementaires et législatifs dans tous les domaines de sa compétence. Il lui appartiendra de solliciter les compétences du CCAS pour obtenir les informations nécessaires à la réalisation de ses missions.
Profils recherchés
-capacité d’analyse et de conceptualisation
-capacités à animer une équipe et favoriser l’expression des collaborateurs par la reconnaissance et en valorisant leurs compétences…
Au-delà des compétences requises pour ce poste, vous êtes curieux, autonome, précis et synthétique ; vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une grande capacité d’écoute et êtes force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
04.71.20.50.82
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos lettres de motivations et CV ainsi qu'une copie des diplômes à l'attention de Mr SOULARY Marcel, Président de la délégation Spéciale de la commune de Neussargues-Moissac (CCAS)
Par mail : mairie@neussarguesmoissac.fr ou par courrier
Mairie de Neussargues-Moissac
4 place administrative
15170 NEUSSARGUES MOISSAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.