Animateur/ Animatrice OMJS et OMAF

Offre n° O015240925000492
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
PLACE CHARLES DE GAULLE, Riom-ès-Montagnes (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'animateur/animatrice de l'OMJS/ OMAF est placé(e) dans l'organigramme communal sous la hiérarchie du Maire et de la Directrice Générale des Services et en lien direct avec l'adjointe au festivités et l'adjoint aux sports.
Au sein d'une équipe de 6 agents administratifs et en lien avec les différents responsables des Services, à la suite d'une disponibilité d'un an de l'agent titulaire, la commune recrute son/sa animateur/animatrice OMJS / OMAF pour un Contrat à Durée Déterminée de 12 mois.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Office Municipal de le Jeunesse et des Sports (OMJS)
- Animer et développer les actions de l'OMJS : préparer l'Assemblée Générale, les réunions en lien avec le comité directeur, liens permanents et directs avec les associations sportives du territoire, les établissements scolaires
- organiser les plannings d'occupations de toutes les infrastructures sportives de la commune sur l'année
- organiser les plannings hebdomadaires des terrains de sport
- organiser les demandes de subventions des associations sportives
- organiser et animer des évènements comme les Trophées Sportifs (une fois tous les deux ans, forum des Associations annuel etc)
- préparation de la saison de la piscine municipal : déclarations, POS, plannings, matériels) en lien avec les Services Techniques et la Directrice des services
- gestion de la plateforme de déclaration des évènements sportifs
- gestion de la communication en lien avec le domaine sportif (page facebook de l'OMJS, etc)

Animation du Conseil Municipal des Jeunes : animation, élections etc)

Office Municipal des Animations et des Fêtes (OMAF)
- Animer et développer les actions de l'OMAF : préparer l'Assemblée Générale, les réunions en lien avec le conseil d'administration, liens permanents et directs avec les associations du territoire,
- Préparer, organiser et animer les manifestations de la commune notamment : carnaval, pâques, fête patronal, Jeudi de l'OMAF l'été, 14 juillet, Fête de la Jeunesse, hallowen, téléthon etc
- Gestion des dossiers de déclaration des manifestations et évènements sur la commune : protocole sécurité et sanitaire en lien avec la Préfecture,
- gestion des déclarations SACEM,
- assurer le lien avec les associations de la commune,
- assurer la communication des évènements de l'OMAF (page facebook, presse etc. en lien avec la chargée de communication de la commune).


Ponctuel
- participation aux élections (organisation des dépouillements et assistance aux élus pendant les scrutins)
Profils recherchés
Profils demandés :
Compétences requises :
- connaissances générales dans le domaine sportif, association et animation,
- connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales
- maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- savoir travailler en autonomie et avoir l'esprit d'initiative
- savoir s'organiser et gérer les priorités
- Capacités à travailler en équipe
- polyvalence
- Sens des relations humaines
- Aptitudes à travailler en transversalité avec plusieurs services
- Sens du service public
- Disponibilité immédiate
- Discrétion et confidentialité
- Gestion des conflits
- relationnel avec les élus
- le BAFA souhaité
- Permis de conduire obligatoire
- réunion en soirée, travail certains week-end et jours fériés pour les manifestations.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471780482
Informations complémentaires
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaires, horaires : du mardi au samedi matin, réunions le soir, travail certains week-end
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
Prestations sociales : CNAS, participation employeur aux complémentaires santé et prévoyance

Adresser candidature (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire
Mairie de Riom-ès-Montagnes
Place Charles de Gaulle
15400 RIOM-ES-MONTAGNES
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE RIOM ES MONTAGNES
>PLACE CHARLES DE GAULLE
15400 RIOM ES MONTAGNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.