Medecin coordonateur

Offre n° O015240618000318
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
EHPAD Résidence de l'Alagnon, Neussargues-Moissac (Cantal)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le médecin coordonnateur, titulaire d'une capacité gériatrique, est le référent médical de l'établissement. Il contribue par son action à l'évolution de la qualité des soins.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité et l'autorité administrative du directeur de l'établissement, le médecin coordonnateur (selon l'article D312-158 du code de l'Action Sociale et des Familles) :
Elabore avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonne et évalue sa mise en œuvre ;
Donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution ;
Organise la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l'établissement ;
Evalue et valide l'état de dépendance des résidents ;
Veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et formule des recommandations ;
Contribue à la mise en œuvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement ;
Etablit un rapport annuel d'activité médicale retraçant les modalités de prises en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance des résidents ;
Donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues avec les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place dans l'établissement d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
Profils recherchés
Diplôme d’État de docteur en médecine

Contact et modalités de candidature

Contact
0471205051
Informations complémentaires
Diplôme d'Etat de docteur en médecine

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.