UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
Offre n° O014250217000934
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
11 Place François Mitterrand, Lisieux (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cœur du Pays d’Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C’est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l’écoute et la responsabilisation de ses 450 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s’articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne.
Missions / conditions d'exercice
La Direction Générale Adjointe « Cohésion Sociale et Territoriale » réunit 3 directions : les Affaires Culturelles, la Cohésion Sociale et les Centres Aquatiques.
Les directions des Affaires Culturelles et de la Cohésion Sociale ont en charge respectivement d'une part la lecture publique, le spectacle vivant, les enseignements artistiques, les musées, la Micro-Folie et l’éducation artistique et culturelle et d’autre part la santé, la petite enfance, les Maisons France Services ainsi que les gens du voyage.
Au sein du Pôle Administratif et Financier, rattaché à la Responsable Administrative et Financière, vous assurez la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des procédures administratives et financières de la direction des Affaires Culturelles et de la Cohésion Sociale.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer l'exécution financière du budget des services : élaboration des bons de commande, gestion des factures, demande de titres, suivi des cartes achat, suivi des régies...
- Participer à la gestion des actes administratifs : instruction et rédaction des délibérations, constitution et suivi des dossiers de subventions, conventions, marchés publics et contrats de prestation.
- Contribuer à la mise à jour des tableaux de bords financiers.
- Assister et conseiller les services et les réseaux d’équipements de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles.
Les directions des Affaires Culturelles et de la Cohésion Sociale ont en charge respectivement d'une part la lecture publique, le spectacle vivant, les enseignements artistiques, les musées, la Micro-Folie et l’éducation artistique et culturelle et d’autre part la santé, la petite enfance, les Maisons France Services ainsi que les gens du voyage.
Au sein du Pôle Administratif et Financier, rattaché à la Responsable Administrative et Financière, vous assurez la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des procédures administratives et financières de la direction des Affaires Culturelles et de la Cohésion Sociale.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer l'exécution financière du budget des services : élaboration des bons de commande, gestion des factures, demande de titres, suivi des cartes achat, suivi des régies...
- Participer à la gestion des actes administratifs : instruction et rédaction des délibérations, constitution et suivi des dossiers de subventions, conventions, marchés publics et contrats de prestation.
- Contribuer à la mise à jour des tableaux de bords financiers.
- Assister et conseiller les services et les réseaux d’équipements de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles.
Profils recherchés
- Diplôme : BAC / BTS en comptabilité - gestion apprécié
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de la comptabilité publique ainsi que des règles budgétaires et comptables
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Office 365)
- Qualités requises : sens de l’organisation, rigueur et méthode, autonomie, travail en équipe
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de la comptabilité publique ainsi que des règles budgétaires et comptables
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Office 365)
- Qualités requises : sens de l’organisation, rigueur et méthode, autonomie, travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0231616604
Informations complémentaires
- Titulaire (à défaut contractuel)
- Durée de travail : Temps complet
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, titres-restaurant, participation mutuelle, participation abonnement transport (75%) ou stationnement (50%)
- Poste à pourvoir à compter du 1 juillet 2025
- Durée de travail : Temps complet
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, titres-restaurant, participation mutuelle, participation abonnement transport (75%) ou stationnement (50%)
- Poste à pourvoir à compter du 1 juillet 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.