UN AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT (H/F)
Offre n° O014250113000609
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 4, Avenue Alexandre de Lavergne, Merville-Franceville-Plage (Calvados)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
13/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Ville de Merville-Franceville-Plage, située dans le Calvados, est une commune classée station balnéaire. A seulement 250 km de Paris et 200 km de Rennes, elle attire de nombreux amoureux de la nature avec ses 8 kilomètres de plage et ses 350 hectares de réserve naturelle. 320000 visiteurs passent ainsi chaque année profiter de son patrimoine et des nombreuses activités de loisirs qu’elle propose.
Missions / conditions d'exercice
À titre principal, et en tant que référent(e), les missions de l’agent(e) seront les suivantes :
Gestion et suivi des demandes de titres sécurisés (cartes nationales d'identités et passeports) :
Renseignement du public sur les démarches d'établissement des titres,
Gestion de la planification des rendez-vous (module numérique, appels téléphoniques, visites),
Accueil des demandeurs,
Vérification des dossiers et contrôle de la conformité des données avec les justificatifs et avec les instructions de l'État,
Contrôle et suivi des dossiers incomplets ou rejetés pour non-conformité,
Préparation et remise du ou des titres à l'usager,
Gestion et archivage des pièces administratives,
Interface avec l'ANTS et le Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) compétent,
Suivi des indicateurs d’activité
Mise en œuvre / gestion du service France identité
Par roulement :
Gestion de l'accueil de la Mairie
Accueil physique et téléphonique
Orientation du public vers les différents services
Aide à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité
Saisie et mise en page de documents
Gestion du courrier
Diffusion de l’information et de la documentation
En remplacement :
Gestion de l’accueil de l’agence postale
Accueil de la clientèle
Gestion des opérations liées aux services postaux
Gestion de la pré-instruction des demandes d’urbanisme
Accueil des pétitionnaires
Saisie informatique des dossiers
Planification et suivi de rdv
Gestion et suivi des demandes de titres sécurisés (cartes nationales d'identités et passeports) :
Renseignement du public sur les démarches d'établissement des titres,
Gestion de la planification des rendez-vous (module numérique, appels téléphoniques, visites),
Accueil des demandeurs,
Vérification des dossiers et contrôle de la conformité des données avec les justificatifs et avec les instructions de l'État,
Contrôle et suivi des dossiers incomplets ou rejetés pour non-conformité,
Préparation et remise du ou des titres à l'usager,
Gestion et archivage des pièces administratives,
Interface avec l'ANTS et le Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) compétent,
Suivi des indicateurs d’activité
Mise en œuvre / gestion du service France identité
Par roulement :
Gestion de l'accueil de la Mairie
Accueil physique et téléphonique
Orientation du public vers les différents services
Aide à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité
Saisie et mise en page de documents
Gestion du courrier
Diffusion de l’information et de la documentation
En remplacement :
Gestion de l’accueil de l’agence postale
Accueil de la clientèle
Gestion des opérations liées aux services postaux
Gestion de la pré-instruction des demandes d’urbanisme
Accueil des pétitionnaires
Saisie informatique des dossiers
Planification et suivi de rdv
Profils recherchés
Profil souhaité :
Bac ou équivalent
Expérience avérée dans l'accueil et la gestion de la relation aux usagers
Compétences techniques et savoir-être :
Maîtrise des outils bureautiques
Capacités d’écoute et de patience
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Disponibilité
Savoir gérer les conflits
Esprit d’initiative et réactivité
Sens du service public
Bac ou équivalent
Expérience avérée dans l'accueil et la gestion de la relation aux usagers
Compétences techniques et savoir-être :
Maîtrise des outils bureautiques
Capacités d’écoute et de patience
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Disponibilité
Savoir gérer les conflits
Esprit d’initiative et réactivité
Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0231242183
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
Poste à mi-temps (demi-journée sauf le mercredi en journée en complète)
Travail en bureau et guichet d’accueil
Horaires fixes
Rémunération :
Conditions statutaires, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire.
Adresser CV avec lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Merville-Franceville-Plage
Service des ressources humaines
Avenue de Lavergne
14810 MERVILLE-FRANCEVILLE PLAGE
Ou par mail : accueil@merville-franceville.fr
Poste à mi-temps (demi-journée sauf le mercredi en journée en complète)
Travail en bureau et guichet d’accueil
Horaires fixes
Rémunération :
Conditions statutaires, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire.
Adresser CV avec lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Merville-Franceville-Plage
Service des ressources humaines
Avenue de Lavergne
14810 MERVILLE-FRANCEVILLE PLAGE
Ou par mail : accueil@merville-franceville.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.