ASSISTANT ADMINISTRATIF EVALUATION DEROULEMENT CARRIERE CAP CCP DISCIPLINE (F/H)
Offre n° O014250109000181
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Rosa Parks - CS 52700, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
04/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Aujourd'hui, chaque territoire doit relever de nombreux défis, à la fois environnementaux, économiques et sociétaux permettant de répondre aux besoins des habitants et de leur proposer un cadre de vie de qualité… C’est au coeur de ces enjeux que la ville de Caen et la Communauté urbaine de Caen la Mer inscrivent leurs projets dans une dynamique de développement, de croissance et d’attractivité.
Au sein de la direction des ressources humaines mutualisée pour les 3 collectivités (Communauté urbaine, Ville de Caen, le CCAS), vous interviendrez au sein du service gestion statutaire et paie et plus particulièrement du pôle procédures collectives et médicales.
Sous l’autorité de la responsable du pôle, vous assurez la fonction d’assistant sur des domaines spécifiques RH à forts enjeux : évaluation et déroulement de carrière, Commissions Administratives Paritaires (CAP) / Commissions Consultatives Paritaires (CCP) et discipline qui concernent la Communauté urbaine Caen la mer, la Ville de Caen,
son CCAS et le Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets (SYVEDAC).
Au sein de la direction des ressources humaines mutualisée pour les 3 collectivités (Communauté urbaine, Ville de Caen, le CCAS), vous interviendrez au sein du service gestion statutaire et paie et plus particulièrement du pôle procédures collectives et médicales.
Sous l’autorité de la responsable du pôle, vous assurez la fonction d’assistant sur des domaines spécifiques RH à forts enjeux : évaluation et déroulement de carrière, Commissions Administratives Paritaires (CAP) / Commissions Consultatives Paritaires (CCP) et discipline qui concernent la Communauté urbaine Caen la mer, la Ville de Caen,
son CCAS et le Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets (SYVEDAC).
Missions / conditions d'exercice
Procédures disciplinaires en transversalité avec les directions opérationnelles et les autres services de la DRH
- Instruction des dossiers disciplinaires en lien avec la responsable de pôle.
- Organisation et secrétariat des conseils de discipline.
- Rédiger des actes administratifs (courrier, arrêtés de composition, etc.).
Processus Evaluation
- Être le référent évaluation du logiciel NEEVA : interlocuteur privilégié des directions, du SIRH et de la DSI, création de la campagne, màj des droits d’accès, rédaction et màj des guides internes, des FAQ, tests du logiciel et participation active aux évolutions et changement de version, aide technique ponctuelle au SIRH, fiabiliser les données individuelles en lien avec les autres services de la DRH, etc.
- Assurer le suivi des agents en situation d’empêchement dans le cadre de l’évaluation professionnelle.
- Recueillir et contrôler des Comptes Rendus d'Entretiens Professionnels (CREP).
- Instruire les demandes de révision dans les délais réglementaires.
- Animer des formations NEEVA des nouveaux évaluateurs et participer aux réunions d’informations aux nouveaux process.
Commissions Administratives Paritaires (CAP) et Commissions Consultatives Paritaires (CCP)
- Elaborer le calendrier annuel des instances, établir l’ordre du jour et instruire la demande en lien avec la responsable de pôle.
- Organiser l’instance et réaliser son secrétariat
- Rédiger et actualiser des actes administratifs (courrier, arrêtés de composition, etc.).
Déroulement de carrière : avancement de grade (AG) et promotion interne (PI) :
- Calculer les possibilités d’AG et/ou de PI des agents de cat B et cat C au regard du statut, actualiser les tableaux de suivi associés et faire les vérifications et ajouts en cours de campagne.
- Dresser les listes des agents éligibles à un AG et/ou PI.
- Organiser et préparer les réunions d’arbitrage avec la responsable de pôle.
- Rédiger les tableaux d’avancement de grade et les listes d’aptitude de promotion interne et assurer les mesures de publicité ainsi que les déclarations de vacance d’emploi pour les promotions internes.
Tâches transverses en lien avec les différents domaines d’activités
- Informer et communiquer : accompagner les agents et les directions.
- Créer et compléter des tableaux de bord.
- Consolider les données.
- Réaliser l’archivage.
- Assurer la veille juridique.
- Instruction des dossiers disciplinaires en lien avec la responsable de pôle.
- Organisation et secrétariat des conseils de discipline.
- Rédiger des actes administratifs (courrier, arrêtés de composition, etc.).
Processus Evaluation
- Être le référent évaluation du logiciel NEEVA : interlocuteur privilégié des directions, du SIRH et de la DSI, création de la campagne, màj des droits d’accès, rédaction et màj des guides internes, des FAQ, tests du logiciel et participation active aux évolutions et changement de version, aide technique ponctuelle au SIRH, fiabiliser les données individuelles en lien avec les autres services de la DRH, etc.
- Assurer le suivi des agents en situation d’empêchement dans le cadre de l’évaluation professionnelle.
- Recueillir et contrôler des Comptes Rendus d'Entretiens Professionnels (CREP).
- Instruire les demandes de révision dans les délais réglementaires.
- Animer des formations NEEVA des nouveaux évaluateurs et participer aux réunions d’informations aux nouveaux process.
Commissions Administratives Paritaires (CAP) et Commissions Consultatives Paritaires (CCP)
- Elaborer le calendrier annuel des instances, établir l’ordre du jour et instruire la demande en lien avec la responsable de pôle.
- Organiser l’instance et réaliser son secrétariat
- Rédiger et actualiser des actes administratifs (courrier, arrêtés de composition, etc.).
Déroulement de carrière : avancement de grade (AG) et promotion interne (PI) :
- Calculer les possibilités d’AG et/ou de PI des agents de cat B et cat C au regard du statut, actualiser les tableaux de suivi associés et faire les vérifications et ajouts en cours de campagne.
- Dresser les listes des agents éligibles à un AG et/ou PI.
- Organiser et préparer les réunions d’arbitrage avec la responsable de pôle.
- Rédiger les tableaux d’avancement de grade et les listes d’aptitude de promotion interne et assurer les mesures de publicité ainsi que les déclarations de vacance d’emploi pour les promotions internes.
Tâches transverses en lien avec les différents domaines d’activités
- Informer et communiquer : accompagner les agents et les directions.
- Créer et compléter des tableaux de bord.
- Consolider les données.
- Réaliser l’archivage.
- Assurer la veille juridique.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +2/3 dans le domaine des ressources humaines (DUT, BTS, licence) et vous justifiez d’une première expérience en gestion des ressources humaines. Vous savez travailler en équipe et en transversalité au sein d’une Direction mutualisée dans un environnement complexe. Vous êtes à l’aise en communication écrite et orale et vous savez, vous adapter à des interlocuteurs internes et externes multiples.
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement de la discipline, de l’évaluation et du déroulement de carrière et vous avez une appétence pour la gestion administrative RH.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, autonome et force de propositions, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et savez faire preuve de pédagogie.
Confidentialité, discrétion et réserve professionnelles exigées.
Maîtrise des outils de bureautique du Pack Office Windows (Excel, Word et Outlook).
Pratique et aisance avec les logiciels métiers. Pratique des logiciels ASTRE RH, NEEVA, Business Object, iXBUS, 6TZEN.
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement de la discipline, de l’évaluation et du déroulement de carrière et vous avez une appétence pour la gestion administrative RH.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, autonome et force de propositions, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et savez faire preuve de pédagogie.
Confidentialité, discrétion et réserve professionnelles exigées.
Maîtrise des outils de bureautique du Pack Office Windows (Excel, Word et Outlook).
Pratique et aisance avec les logiciels métiers. Pratique des logiciels ASTRE RH, NEEVA, Business Object, iXBUS, 6TZEN.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231394000
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Disponibilité lors des périodes de forte activité (campagne d’évaluation, déroulement de carrière, dossier spécifique
à forts enjeux)
Télétravail possible - Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance
maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité –
Comité de loisirs et de l’Action Sociale - Conciergerie – Association sportive et de loisirs – Sports en collectivité
Jury de recrutement organisé le 17 février 2024
Disponibilité lors des périodes de forte activité (campagne d’évaluation, déroulement de carrière, dossier spécifique
à forts enjeux)
Télétravail possible - Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance
maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité –
Comité de loisirs et de l’Action Sociale - Conciergerie – Association sportive et de loisirs – Sports en collectivité
Jury de recrutement organisé le 17 février 2024
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.