CHARGE DE LA QUALITE DE L'AIDE ET DE L'ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE

Offre n° O014250106000250
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
45 rue de Bernières - BP 80225, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS, la D.2S. contribue à la mise en œuvre de la politique gérontologique de la Ville de Caen. Cette direction de 260 agents permanents gère notamment 1 EHPAD, 6 résidences autonomie, 1 SPASAD (comprenant : un service de soins infirmiers à domicile, un service auxiliaires de vie/aide à la vie, un service repas à domicile), un service aide sociale et information seniors au sein du CLIC de Caen Couronne.
Sous l'autorité de la directrice du SPASAD et en lien avec vos collègues, vous contribuez à la qualité de l’accompagnement SAAD auprès de la personne âgée et/ou dépendante du fait d'un handicap.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagnement à domicile des bénéficiaires et participation au Projet d’Accompagnement Personnalisé,
- Accompagnement des professionnels dans le cadre de leurs missions,
- Gestion téléphonique et administrative du suivi qualité, gestion des dysfonctionnements et des améliorations à mettre en place, gestion des enquêtes de satisfaction, résultats et analyse,
- Collaboration et coordination des prises en charge du SAAD en interne et externe (Auxiliaires de vie et aides-soignants du SPASAD, partenaires sociaux),
- Soutien à la planification, en cas d’absence des infirmières, et coordination des interventions des auxiliaires de vie en fonction des évolutions et besoins des bénéficiaires,
- Gestion de la formation des stagiaires (Suivi processus RH de recrutement, présentation, planification parcours de formation, évaluation/bilan avec référent),
- Participation au projet du SPASAD (Groupes de travail, réunions, réflexions évolutions et améliorations…).
Profils recherchés
Recruté(e) par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) à défaut recruté(e) par voie contractuelle, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un poste équivalent dans le domaine du secrétariat, de la gestion administrative et
de l'accueil des publics divers. Idéalement vous possédez une expérience en matière de service à la personne et vous disposez d’une qualification en lien avec le secteur de la gérontologie – Vous disposez de connaissances en matière de relation aux bénéficiaires dans le domaine médico-social (documents et outils de la loi de 2002-2, dispositions de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, recommandations de bonnes pratiques professionnelles) et des notions concernant la législation sociale, les dispositifs existants et des acteurs du champ médico-social – Vous avez des connaissances en matière de règles statutaires relatives aux agents sociaux et risques professionnels liés au métier
d’auxiliaire de vie.
Grâce à vos expériences précédentes, vous savez organiser, planifier et vous avez développé des capacités d'écoute, d'empathie et de valorisation du senior et un intérêt avéré pour la relation avec les seniors – Vous avez des aptitudes à la médiation-régulation et savez anticiper et résoudre les problèmes – Vous maîtrisez, de façon avancée, les techniques de la rédaction administrative - Vous utilisez aisément les fonctionnalités des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook…) et les applications métier (MAD Web, plateforme de télégestion, Malleo), logiciel temps (INCOVAR agents) et
logiciel courrier - (6TZen).
Vous êtes reconnu(e) pour votre pondération, votre calme, votre discrétion et votre réserve. Le sens de l'organisation, la rigueur, le discernement vous caractérisent. Vous vous adaptez facilement, vous aimez le travail en équipe et possédez le sens des initiatives et du service public – Permis B indispensable.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
39 heures hebdomadaires avec RTT, horaires adaptés aux besoins du service (Horaires fixes : 08 h 00 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 00 sauf vendredi 16 h 00) - Déplacements fréquents aux domiciles des bénéficiaires - Astreinte téléphonique de décision
et d’intervention : du vendredi 16 h 00 au vendredi suivant 08 h 00, sur les heures de fermeture du service - Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et de la réglementation.
Lieu d’affectation : Plateforme des services à domicile située 44 Boulevard Raymond Poincaré à Caen – Ordinateur portable et téléphone mobile.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231153838
Informations complémentaires
Avantages collaborateurs : Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance,
maintien de salaire au choix – Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des
œuvres sociales (COS) – Conciergerie – Association sportive et de loisirs
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.