Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O014241205000726
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 10, rue Val-ès-Dunes, Bourguébus (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
4 – Connaître les règles les marchés publics et les subventions.
5 – Demander et suivre les demandes de subventions.
5 - Gérer le personnel : Animer les équipes et organiser les services. – Gestion des temps, paie.
6 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 – Superviser les services communaux existants : restauration scolaire, accueils périscolaires et de loisirs.
8 – Préparation, organisation des différentes Elections.
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
4 – Connaître les règles les marchés publics et les subventions.
5 – Demander et suivre les demandes de subventions.
5 - Gérer le personnel : Animer les équipes et organiser les services. – Gestion des temps, paie.
6 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 – Superviser les services communaux existants : restauration scolaire, accueils périscolaires et de loisirs.
8 – Préparation, organisation des différentes Elections.
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme.
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire.
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales.
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme.
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire.
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales.
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231232888
Informations complémentaires
La lettre de motivation et le CV seront accompagnés des deux derniers entretiens professionnels
Avantages
IFSE, CIA, Participation communale à la mutuelle et à la prévoyance
Travail sur 4 jours ½
Avantages
IFSE, CIA, Participation communale à la mutuelle et à la prévoyance
Travail sur 4 jours ½
Adresse de l'employeur
BOURGUEBUS
>Mairie - 10, rue Val-ès-Dunes
14540 BOURGUEBUS
>Mairie - 10, rue Val-ès-Dunes
14540 BOURGUEBUS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.