Community Manager

Offre n° O014241025000261
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
ZAC de Bellefontaine - 1 rue Marcel FAUVEL - BP 18118, Bayeux (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SEROC, Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados, assure les missions suivantes :
- Tri et valorisation des matériaux recyclables,
- Traitement et élimination des déchets ultimes,
- Réalisation et gestion des plateformes de compostage,
- Mise en place du compostage individuel,
- Réhabilitation, entretien et suivi des anciennes décharges,
- Communication auprès des usagers sur le tri et la réduction des déchets,
- Réalisation et gestion de déchèteries (compétence optionnelle).
Les objectifs de la collectivité : améliorer la quantité et la qualité du tri, augmenter la valorisation des déchets, réduire l’enfouissement.

Le community manager assure la promotion de la stratégie du SEROC, en lien avec les adhérents et les partenaires en particulier via les différentes plateformes numériques. Cette stratégie se décline en trois objectifs : développer une dynamique d’économie circulaire sur le territoire, améliorer la quantité et la qualité du tri sélectif et réduire la quantité de déchets produits notamment au travers du déploiement de la gestion de proximité des biodéchets. Il développe ainsi la stratégie digitale de la collectivité. Le community manager a aussi pour mission de développer la marque employeur et de définir des contenus pertinents pour chaque cible.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Contribuer à élaborer et suivre le plan de communication.
Concevoir et mettre en œuvre des actions, animations, ou événements en direction des publics.
Réaliser des supports, contenus et communication (vidéos, photos, articles…) et veiller à leur actualisation via l’utilisation de logiciels spécifiques.
Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.
Développer une dynamique territoriale avec les acteurs locaux.
Assurer ponctuellement les animations scolaires de la primaire au lycée.
Participer ponctuellement aux points presse.
Participer ponctuellement aux caractérisations du tri sélectif.

Missions spécifiques

Gérer, développer et animer le Site Internet du SEROC et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour).
Gérer, animer et développer l’utilisation des réseaux sociaux.
Développer la marque employeur et la faire vivre.
Développer l’usage de la vidéo au sein de la collectivité.
Gérer et faire vivre les autres outils du WEB (newsletter, fiche google, intranet agents…).
Analyser les données avec des outils de webanalytics.
Développer des outils pour répondre à la stratégie de communication externe et interne.
Réaliser la revue de presse de la collectivité.
Profils recherchés
Maîtrise des nouveaux médias de communication, des réseaux sociaux et des outils de gestion des réseaux sociaux.
Avoir des qualités relationnelles.
Savoir travailler en équipe.
Savoir rendre compte.
Être force de proposition.
Avoir des capacités d’adaptation, d’autonomie et d’organisation dans un contexte évolutif.
Maîtriser les techniques d’audiovisuelles.
Maîtriser les logiciels de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop).
Maîtriser les outils de mesure d’audience et de statistiques (Google Analytics).

Contact et modalités de candidature

Contact
0231516960
Informations complémentaires
Conditions d'emploi

L’agent travaille au siège administratif et peut être amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire du SEROC en fonction des besoins.
Poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires
Rémunération : statutaire + RIFSEEP
Titres restaurant, CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
Parking pour le personnel et forfait mobilités durables

Candidature
Envoyer cv + lettre de motivation à l’attention de Madame La Présidente du SEROC, par mail : accueil@seroc14.fr ou par courrier : 1 rue Marcel Fauvel – 14400 BAYEUX

Pour tout renseignement, contacter Madame Mélanie LECLEIR, Responsable Ressources Humaines, au 02.31.51.26.89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.