Référent France Services/Point Info 14

Offre n° O014241007000133
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1336, route de Balleroy - Lieu dit Les Ecoles, Trévières (Calvados)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Isigny-Omaha Intercom recrute un Référent France Services/Point Info 14 (F/H) pour son antenne à Trévières afin d’accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public du France services/Point info 14. Le référent sera placé sous l’autorité du Vice-Président en charge du Cadre de vie, de la Directrice Générale des Services et de la Coordinatrice des France Services/Points Info 14.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l’ouverture du France services/Point Info 14 et l’accueil du public ;
- Traiter la demande de l’usager : accompagnement individualisé, faciliter l’accès au poste informatique, réorienter l’usager vers les services partenaires compétents ;
- Accueillir le public, le renseigner ;
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence ;
- Réaliser des travaux de bureautique ;
- Suivre des formations auprès des partenaires des France services/Points Info 14 ;
- Gestion des plannings ;
- Responsable de la Charte Services Publics +.
Profils recherchés
- Minimum niveau BAC ;
- Expérience sur un poste équivalent souhaitée ;
- Permis B obligatoire ;
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, internet) et des règles générales de secrétariat ;
- Savoir utiliser le matériel de visioconférence et accompagner les usagers dans la réalisation de la télé procédure ;
- Maîtriser l’écrit et l’oral ;
- Savoir reformuler une demande ;
- Connaissances des politiques de l’emploi, de la formation, et du social ;
- Connaissance de l’environnement institutionnel et local ;
- Rigueur, patience, discrétion, diplomatie ;
- Autonomie ;
- Aisance relationnelle ;
- Sens de l’accueil, sens de l’écoute ;
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe ;
- Savoir réagir face à une situation difficile ;
- Avoir des qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231214227
Informations complémentaires
Les + :
Chèques déjeuner, chèques Cadhoc, CNAS, participation à la mutuelle.

Merci d’adresser vos candidatures et CV à :
Monsieur le Président
Communauté de communes Isigny Omaha Intercom
1336 route de Balleroy
14330 LE MOLAY LITTRY

Ou par mail à :
virginie.baudet@isigny-omaha-intercom.
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Isigny-Omaha Intercom
>1336, route de Balleroy - Lieu dit Les Ecoles
14330 LE MOLAY LITTRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.