Coordonnateur financier (F/H)

Offre n° O013250422000244
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
49 Avenue du docteur heckel, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
24/05/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole recrute un Coordonnateur financier (F/H) au sein de la Direction Transition Méthode et Pratique
Missions / conditions d'exercice
vous avez pour missions la participation à la bonne application du déploiement de la redevance spéciale auprès des usagers (établissements publics et multisites), l'assistance au Responsable de Division Administratif et Finances à la préparation des recettes, des annulations et ou réductions de titres, la participation au suivi financier des redevables et à l’optimisation de l’activité liée à la redevance spéciale (base de données, secteurs non collectés et ZAE, etc.).

Vous assurez les principales activités suivantes :

GESTION DES MULTI-SITES & GESTION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS + COMMUNES

Assurer la gestion d’un portefeuille de redevables : mise à jour (établissements publics, multisites) en lien avec les opérateurs tri et prévention des déchets du servi
FACTURATION ET RECOUVREMENT

Respecter le planning de facturation des établissements publics et/ou des établissements multisites sous partenariat, en lien avec les opérateurs tri et prévention des déchets du service
Préparer et gérer les périodes de facturation pour ces établissements (établissements sous conventions / partenariats ; hors conventions) jusqu’à l’étape de transmission des titres aux finances publiques : vérifier codes d’engagement juridique, code service, etc.
Faire un travail préparatoire des facturations, annulations et réduction des titres (veiller au respect des échéances).
Assurer la gestion administrative en lien avec la facturation des redevables.
Emettre des propositions de recettes sur E-MODULE.
Suivre l’état de la facturation sur CHORUS PRO.
Traiter les demandes de la Trésorerie principale : NPAI, redressements, cessations d’activité, annulations ou réductions des titres, réponses aux courriels et diverses requêtes.
Créer et consolider, sur la base des dégrèvements réalisés par la cellule fiscale, les filiens négatifs (réductions, annulations) et les communiquer au service DCBC recettes
Classer les pièces et documents comptables ou financiers dans la GED.
SUIVI DES REDEVABLES

Assurer la gestion des évènements qui remontent du web usager avec la contribution de la Division Technique Proximité et des Techniciens de support.
Apprécier la conformité des pièces justificatives.
BILAN ACTIVITE RS

Réaliser un suivi régulier de son activité.
Communiquer les résultats à sa hiérarchie.
Profils recherchés
Vous êtes détenteur.trice du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs territoriaux ou des techniciens territoriaux ou des adjoints techniques territoriaux, et/ou titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat minimum dans le domaine recherché (administratif et financier).

Vous disposez des connaissances en matière de finances publiques et les principes des engagements comptables.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Vous savez être force de proposition.

Modalités particulières de travail :

Horaires de travail de journée du lundi au vendredi.

Contact et modalités de candidature

Contact
0491997515
Informations complémentaires
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives

Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.