Agent de gestion Habitat Public-F/H
Offre n° O013250327001298
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marseille, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Habitat et Parcours Résidentiels de la DGD ADHICT, la Métropole pour le Service Aides à la Pierre recrute un Agent de gestion habitat public (F/H) pour assurer la gestion du secrétariat de la Division Habitat Public et participer à la gestion administrative et financière des aides à la pierre et du logement social pour la Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e à la Division Habitat Public, vos principales missions sont de :
-Recevoir et traiter les appels.
-Frappe, mise en forme des courriers et parapheurs.
-Enregistrer et suivre les courriers et parapheurs dans le logiciel AIRMESS.
-Assurer l’accueil.
-Suivre, mettre en forme et classer les dossiers administratifs en version papier et électronique.
-Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus.
-Tenue des agendas et des plannings, réservation de salles, gestion des congés, des déplacements, ressources humaines.
-Saisie des rapports sur DECADE.
-Contrôler la complétude des dossiers de demande d’agréments et de financement et conventionnement APL de logements sociaux et assurer la pré instruction (aides à la pierre déléguées, conventionnement APL, fonds propres pour le logement social et Fonds d’Innovation pour l’Habitat).
-Saisie de données dans le logiciel SIAP.
-Préparer des bordereaux de transmission des dossiers.
-Solliciter les pièces manquantes auprès des bailleurs sociaux et associations.
-Renseigner et suivre les tableaux de suivi du logement social.
-Mise à jour et édition des tableaux de bord.
-Assurer l’intérim de la chargée de gestion administrative en son absence (suivi administratif des aides à la pierre – volet logement social) : préparation des dossiers de paiements et suivi des demandes de mandatement, suivi des demandes de vente HLM.
-Recevoir et traiter les appels.
-Frappe, mise en forme des courriers et parapheurs.
-Enregistrer et suivre les courriers et parapheurs dans le logiciel AIRMESS.
-Assurer l’accueil.
-Suivre, mettre en forme et classer les dossiers administratifs en version papier et électronique.
-Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus.
-Tenue des agendas et des plannings, réservation de salles, gestion des congés, des déplacements, ressources humaines.
-Saisie des rapports sur DECADE.
-Contrôler la complétude des dossiers de demande d’agréments et de financement et conventionnement APL de logements sociaux et assurer la pré instruction (aides à la pierre déléguées, conventionnement APL, fonds propres pour le logement social et Fonds d’Innovation pour l’Habitat).
-Saisie de données dans le logiciel SIAP.
-Préparer des bordereaux de transmission des dossiers.
-Solliciter les pièces manquantes auprès des bailleurs sociaux et associations.
-Renseigner et suivre les tableaux de suivi du logement social.
-Mise à jour et édition des tableaux de bord.
-Assurer l’intérim de la chargée de gestion administrative en son absence (suivi administratif des aides à la pierre – volet logement social) : préparation des dossiers de paiements et suivi des demandes de mandatement, suivi des demandes de vente HLM.
Profils recherchés
Poste ouverts aux Adjoints techniques territoriaux , Sans diplôme avec expérience
- Gérer un agenda et prendre des rendez-vous
- Maîtriser l'outil informatique
- Préparer et organiser des réunions
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Taper et mettre en forme un document administratif
- Contrôle de complétude de dossiers
- Suivi d’une procédure
- Connaitre le fonctionnement d’une collectivité (institution, aspects juridiques, financiers)
- Connaissance du domaine du logement social.
- Bonne expression orale / écrite
- Esprit d'équipe
- Sens du service public
- Gérer un agenda et prendre des rendez-vous
- Maîtriser l'outil informatique
- Préparer et organiser des réunions
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Taper et mettre en forme un document administratif
- Contrôle de complétude de dossiers
- Suivi d’une procédure
- Connaitre le fonctionnement d’une collectivité (institution, aspects juridiques, financiers)
- Connaissance du domaine du logement social.
- Bonne expression orale / écrite
- Esprit d'équipe
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV+ LM via le lien
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.