Gestionnaire Administratif F/H

Offre n° O013250325001103
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction Générale Déléguée Transition Environnementale, Eau, Culture et Sport, Direction Exploitation Sud, le Service Travaux et Exploitation Réseaux recherche un gestionnaire administratif F/H.

Vous aurez pour missions d'apporter une aide permanente à la direction en termes de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers ; de suivre l’avancement administratif des prestataires (engagements, bons de commande, factures), réalisation de tableaux de bord ; et d'analyser, synthétiser, rédiger des documents liés à l’activité de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous avez comme activités de :

Assurer l'accueil téléphonique et physique sur toutes les problématiques Pluvial, Eau et Assainissement ;
Recueillir les demandes d’intervention et transmettre les informations nécessaires aux équipes ;
Communiquer auprès des riverains ou des communes lorsque le service est réalisé ;
Suivre et coordonner les projets et les activités : tableaux de suivi des marchés entretien et travaux, tableaux de suivi des interventions de l’équipe de terrain ; 
Assurer la rédaction et la mise en page de tous types de documents ; 
Gérer les entrées et sorties sur le logiciel courrier ; 
Rédiger des courriers, comptes rendus ;
Archiver, classer et mettre à jour les dossiers de la direction ;
Elaborer des documents à vocation administrative ou financière liés à l’activité technique de la direction (état liquidatif, engagement financier, synthèse des rapports annuels des délégataires…) ; 
Assurer la suppléance d’autres assistantes administratives de la Direction Sud ;
Mettre en forme les documents liés à la commande publique sur la base de documents cadres.
Profils recherchés
Vous appartenez au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

Vous connaissez les circuits et procédures administratives ainsi que les procédures spécifiques à la Collectivité. Vous avez une parfaite maitrise rédactionnelle. 

Vous connaissez l'institution et les interlocuteurs internes et externes ainsi que les partenaires de la Direction. 

Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, la qualité de votre expression écrite et orale, votre aisance relationnelle, ainsi que votre relative autonomie dans l'organisation du travail.

Vous avez le profil recherché ? Alors candidatez pour nous rejoindre !

Contact et modalités de candidature

Contact
dgd-gdpce.src@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives

Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions et sous validation de la hiérarchie
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-gdpce.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.