Gestionnaire en charge d’Opérations Financières, Budgétaires ou Comptables (H/F)
Offre n° O013250320000610
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
23/04/2025
Date limite de candidature
23/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole est dotée de 4 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de l’institution :
• Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements,
• Le service manifestations et logistique, chargé d’organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique,
• Le service administration générale de l’Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l’Hôtel de Ville,
• Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d’accueil et de représentations de la Ville.
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole recrute aujourd’hui, un(e) gestionnaire en charge des opérations financières, budgétaires ou comptables.
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole est dotée de 4 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de l’institution :
• Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements,
• Le service manifestations et logistique, chargé d’organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique,
• Le service administration générale de l’Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l’Hôtel de Ville,
• Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d’accueil et de représentations de la Ville.
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole recrute aujourd’hui, un(e) gestionnaire en charge des opérations financières, budgétaires ou comptables.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables ;
• Participer au suivi du budget ;
• Apprécier la validité des pièces justificatives ;
• Contrôler les factures ;
• Préparer les mandatements et titres de recette ;
• Saisir les factures et mandats ;
• Réaliser les engagements et le suivi des crédits en lien avec les services opérationnels ;
• Préparer les échéanciers ;
• Établir des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations en lien avec les chefs de services ;
• Identifier les problèmes sur les opérations comptables ;
• Contrôler les seuils marchés publics au regard de la consommation budgétaire.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports…).
• Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables ;
• Participer au suivi du budget ;
• Apprécier la validité des pièces justificatives ;
• Contrôler les factures ;
• Préparer les mandatements et titres de recette ;
• Saisir les factures et mandats ;
• Réaliser les engagements et le suivi des crédits en lien avec les services opérationnels ;
• Préparer les échéanciers ;
• Établir des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations en lien avec les chefs de services ;
• Identifier les problèmes sur les opérations comptables ;
• Contrôler les seuils marchés publics au regard de la consommation budgétaire.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports…).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation dans le domaine comptable de niveau BAC et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous connaissez les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
Vous maîtrisez la nomenclature comptable, les règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique ainsi que les procédures d'engagement, la liquidation et les mandatements comptables.
D’un tempérament souriant, disponible et serviable, vous souhaitez offrir une bonne image de la Ville de Marseille.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous possédez le sens du service public, une bonne présentation et une grande discrétion.
Diplomate, ponctuel(le) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, vos capacités d’adaptation, votre réactivité et votre esprit d’équipe.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation dans le domaine comptable de niveau BAC et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous connaissez les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
Vous maîtrisez la nomenclature comptable, les règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique ainsi que les procédures d'engagement, la liquidation et les mandatements comptables.
D’un tempérament souriant, disponible et serviable, vous souhaitez offrir une bonne image de la Ville de Marseille.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous possédez le sens du service public, une bonne présentation et une grande discrétion.
Diplomate, ponctuel(le) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, vos capacités d’adaptation, votre réactivité et votre esprit d’équipe.
Rejoignez-nous !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Hôtel de Ville – 13002 Marseille
Référence de l’offre : i 11798
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 11798
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.