Responsable du Service Systèmes d'Information et Ressources Humaines - Mairie du 1er Secteur (H/F)
Offre n° O013250314000935
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/04/2025
Date limite de candidature
17/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte
La Mairie des 1er et 7e arrondissements est un territoire d'une superficie de 7,47 km² et compte près de 73 861 habitants. Le 1er arrondissement est l’hypercentre historique de la Ville de Marseille alors que le 7e arrondissement est plus tourné vers la mer notamment avec les îles du Frioul.
La Mairie des 1er et 7e arrondissements est un territoire d'une superficie de 7,47 km² et compte près de 73 861 habitants. Le 1er arrondissement est l’hypercentre historique de la Ville de Marseille alors que le 7e arrondissement est plus tourné vers la mer notamment avec les îles du Frioul.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Gérer directement le Service des Ressources Humaines de la Mairie de Secteur, dont l’encadrement d’une équipe de 3 assistant(e)s de gestion en ressources humaines (planification, organisation et contrôle des activités, optimisation des procédures, gestion d‘équipe, aide si besoin à la réalisation des activités.) ;
• Superviser les dossiers relatifs aux plannings d’activités, absences/congés, CET, services faits du Personnel Permanent et ceux relatifs à l’élaboration des contrats, absences, paie, fin de contrat, AED du Personnel Non Permanent ;
• Gérer les dossiers spécifiques : plan de formation, gestion des temps et cycles de travail, propositions LDG, entretiens professionnels, procédures disciplinaires, suivi des effectifs, télétravail, relations avec les instances syndicales, recrutements internes (mobilités, stagiaires, TIG), réponses aux candidatures spontanées ;
• Accompagner les agents et les services : conseil dans l’organisation des services, aide à la résolution des éventuels tensions/conflits, orientations et conseils auprès des agents ;
• Gérer l’information, la communication et la formation RH auprès des agents et de leurs managers ;
• Être le(la) référent(e) informatique (MOD) ;
• Gérer et contrôler la fonction accueil pour l’ensemble des services de la Mairie de Secteur.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Gérer directement le Service des Ressources Humaines de la Mairie de Secteur, dont l’encadrement d’une équipe de 3 assistant(e)s de gestion en ressources humaines (planification, organisation et contrôle des activités, optimisation des procédures, gestion d‘équipe, aide si besoin à la réalisation des activités.) ;
• Superviser les dossiers relatifs aux plannings d’activités, absences/congés, CET, services faits du Personnel Permanent et ceux relatifs à l’élaboration des contrats, absences, paie, fin de contrat, AED du Personnel Non Permanent ;
• Gérer les dossiers spécifiques : plan de formation, gestion des temps et cycles de travail, propositions LDG, entretiens professionnels, procédures disciplinaires, suivi des effectifs, télétravail, relations avec les instances syndicales, recrutements internes (mobilités, stagiaires, TIG), réponses aux candidatures spontanées ;
• Accompagner les agents et les services : conseil dans l’organisation des services, aide à la résolution des éventuels tensions/conflits, orientations et conseils auprès des agents ;
• Gérer l’information, la communication et la formation RH auprès des agents et de leurs managers ;
• Être le(la) référent(e) informatique (MOD) ;
• Gérer et contrôler la fonction accueil pour l’ensemble des services de la Mairie de Secteur.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître :
Titulaire d’une formation Bac + 3 (a minima) en ressources humaines et/ou informatique et/ou du grade d’attaché territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous maîtrisez la réglementation et les procédures relatives à l’activité ainsi que les outils logiciels et informatiques (PackOffice, Igecour, AZUR…).
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, disponible et à l’écoute des demandes, vous savez anticiper les besoins et faire preuve de réactivité et de polyvalence
Autonome, rigoureux(se) et ponctuel(le), vous avez le sens des responsabilités, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre assiduité et votre conscience professionnelle.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation Bac + 3 (a minima) en ressources humaines et/ou informatique et/ou du grade d’attaché territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous maîtrisez la réglementation et les procédures relatives à l’activité ainsi que les outils logiciels et informatiques (PackOffice, Igecour, AZUR…).
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, disponible et à l’écoute des demandes, vous savez anticiper les besoins et faire preuve de réactivité et de polyvalence
Autonome, rigoureux(se) et ponctuel(le), vous avez le sens des responsabilités, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre assiduité et votre conscience professionnelle.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Votre lieu de travail
Mairie des 1er et 7e arrondissements – 61 la Canebière - 13001 Marseille
Référence de l’offre : i 11754
Mairie des 1er et 7e arrondissements – 61 la Canebière - 13001 Marseille
Référence de l’offre : i 11754
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.