Assistant de direction (H/F)
Offre n° O013250313000668
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
27 Place Jules Guesde, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de direction (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions
Assister le directeur dans l’exercice de ses missions
Assurer la prise en charge des arrêtés régionaux
Activités
-Contribuer à gérer l'agenda du Directeur
-Préparer les réunions
-Réceptionner, traiter et enregistrer le courrier départ et arrivée de la Direction
-Suivre le tableau des congés des agents de la Direction
-Contribuer à la gestion de la messagerie du directeur
-Trier, classer et archiver les documents
-Assister le Directeur dans la diffusion des pièces nécessaires à l'évaluation des agents, et à l'évolution annuelle du régime indemnitaire,
-Accueillir et renseigner les personnes ou agents qui s'adressent à la DAAJ
-Recevoir et répondre aux appels téléphoniques destinés au Directeur et
à la direction
-Mettre en forme les courriers, les notes, les tableaux
-Assurer le suivi sur Elise (transmission des courriers dans la direction ou redistribution vers les directions concernées)
-Mettre à jour sur intranet les informations relatives à l'organigramme de la Direction
-Collecter et transmettre à la DGA les indicateurs d’activités
-Participer au déploiement du module « arrétés » de Posactes
-Accompagner les services producteurs d’arrétés dans l’appropriation de l’outil Arrétés-Posactes
-Rédiger les arrêtés portant organisation des services et de délégation de signature au sein des services
-Rédiger les arrétés de déport FPT (emplois fonctionnels et Cabinet)
-Corriger et mettre en forme les arrêtés proposés par les autres directions et les mettre à la signature du Président
-Numéroter et transmettre les arrêtés au service concerné pour notification, les transmettre en Préfecture le cas échéant et les publier
- Assurer le bon suivi des arrêtés
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Assister le directeur dans l’exercice de ses missions
Assurer la prise en charge des arrêtés régionaux
Activités
-Contribuer à gérer l'agenda du Directeur
-Préparer les réunions
-Réceptionner, traiter et enregistrer le courrier départ et arrivée de la Direction
-Suivre le tableau des congés des agents de la Direction
-Contribuer à la gestion de la messagerie du directeur
-Trier, classer et archiver les documents
-Assister le Directeur dans la diffusion des pièces nécessaires à l'évaluation des agents, et à l'évolution annuelle du régime indemnitaire,
-Accueillir et renseigner les personnes ou agents qui s'adressent à la DAAJ
-Recevoir et répondre aux appels téléphoniques destinés au Directeur et
à la direction
-Mettre en forme les courriers, les notes, les tableaux
-Assurer le suivi sur Elise (transmission des courriers dans la direction ou redistribution vers les directions concernées)
-Mettre à jour sur intranet les informations relatives à l'organigramme de la Direction
-Collecter et transmettre à la DGA les indicateurs d’activités
-Participer au déploiement du module « arrétés » de Posactes
-Accompagner les services producteurs d’arrétés dans l’appropriation de l’outil Arrétés-Posactes
-Rédiger les arrêtés portant organisation des services et de délégation de signature au sein des services
-Rédiger les arrétés de déport FPT (emplois fonctionnels et Cabinet)
-Corriger et mettre en forme les arrêtés proposés par les autres directions et les mettre à la signature du Président
-Numéroter et transmettre les arrêtés au service concerné pour notification, les transmettre en Préfecture le cas échéant et les publier
- Assurer le bon suivi des arrêtés
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Profils recherchés
Savoirs théoriques complémentaires
Maitrise de l’environnement institutionnel
Qualités rédactionnelles
Savoir faire
Organiser son travail et ses dossiers
Organiser et planifier pour des tiers
Maitriser les outils bureautiques
Savoir être
Anticipation
Réactivité
Confidentialité
Esprit d'initiative
Faire preuve de méthode, d'organisation
Rigueur et implication
FORMATIONS ET DIPLÔMES :
Bac à bac + 3 - avec des connaissances juridiques
Maitrise de l’environnement institutionnel
Qualités rédactionnelles
Savoir faire
Organiser son travail et ses dossiers
Organiser et planifier pour des tiers
Maitriser les outils bureautiques
Savoir être
Anticipation
Réactivité
Confidentialité
Esprit d'initiative
Faire preuve de méthode, d'organisation
Rigueur et implication
FORMATIONS ET DIPLÔMES :
Bac à bac + 3 - avec des connaissances juridiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0491575057
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence JO/HR N°9279 – Assistant de direction (H/F) -DGACPAJ/DAAJ
Soit directement par le site internet de la Région :
Se rendre à l’adresse suivante
https://www.maregionsud.fr/recrutement
Puis cliquer sur la rubrique « Consultez nos offres d’emploi ».
Soit par courrier à : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Monsieur le Président
Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Hôtel de Région
13481 Marseille Cedex 20
Soit directement par le site internet de la Région :
Se rendre à l’adresse suivante
https://www.maregionsud.fr/recrutement
Puis cliquer sur la rubrique « Consultez nos offres d’emploi ».
Soit par courrier à : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Monsieur le Président
Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Hôtel de Région
13481 Marseille Cedex 20
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.