Assistant administratif (H/F)

Offre n° O013250311001190
Publiée le 14/03/2025

Synthèse de l'offre

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
27 Place Jules Guesde, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif
Missions / conditions d'exercice
Missions générales du poste
L’assistant administratif a en charge l’organisation et le suivi des dossiers traités au sein de la Mission conformément aux procédures administratives, techniques et réglementaires, qui lui ont été indiquées.
Il veille à l’actualisation des tableaux de suivi des dossiers, garantit la relation avec les interlocuteurs internes et externes et participe à l’organisation des activités de la Mission.

Activités
- Assister quotidiennement dans l’élaboration des dossiers lors des entretiens et déplacements présidentiels.
- Être en mesure de concevoir seul les dossiers physiques
- Gérer la tenue des agendas, des déplacements
- Réceptionner les appels téléphoniques, renseigner les interlocuteurs sur leurs dossiers ou réorienter les appels vers les services compétents
- Préparer les réunions, prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
- Traiter les mails réceptionnés
- Participer à la rédaction de biographies et de trombinoscopes
- Assurer la gestion des fournitures
- Réaliser des documents synthétiques ou courriers, en vue d’informer les requérants sur l’état d’avancement des dossiers ou en réponse à des demandes d’interventions des agents des directions

L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative, de secrétariat et d’accueil
-Connaissance des compétences de la collectivité, de l’organisation générale et du fonctionnement de l’Institution

Savoir-faire
- Aisance rédactionnelle et orale
- Organiser son activité et hiérarchiser ses priorités
- Assurer la rapidité de l'exécution
- Recevoir, filtrer les orienter les appels téléphoniques
- Rendre compte
- S'adapter aux différents interlocuteurs ou publics
- Maitrise des logiciels numériques/bureautiques (Word, Excel, Power Point)

Savoir-être
- Discrétion et confidentialité
- Devoir de réserve
- Autonomie
- Rigueur
- Réactivité
- Disponibilité
- Sens du travail en équipe
- Devoir d'information et d'alerte
- Aptitudes relationnelles

Formation, diplômes, permis (préciser obligatoire ou souhaité):
Niveau Bac à Bac +2
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : avant le à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 – Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.