Animateur éducateur sportif (h/f)
Offre n° O013250307000959
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
07/05/2025
Date limite de candidature
17/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service
- Coordonner les salles de sports d’Arenc et de l’HD13 en lien avec le chef de service
- Assurer le suivi administratif des salles de sport
- Assurer l’ouverture des salles des salles de sport du Département (ARENC et HD13) et l’animation de cours individuels et collectifs
- Assurer la sécurité et l’hygiène auprès des utilisateurs
- Assurer la coordination administrative sur les sites de pratique
- Participer aux actions transverses de la DJS
- Participer à la mise en œuvre de la Démarche Qualité de Service
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention
- Coordonner les salles de sports d’Arenc et de l’HD13 en lien avec le chef de service
- Assurer le suivi administratif des salles de sport
- Assurer l’ouverture des salles des salles de sport du Département (ARENC et HD13) et l’animation de cours individuels et collectifs
- Assurer la sécurité et l’hygiène auprès des utilisateurs
- Assurer la coordination administrative sur les sites de pratique
- Participer aux actions transverses de la DJS
- Participer à la mise en œuvre de la Démarche Qualité de Service
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention
Missions / conditions d'exercice
Coordonner les salles de sports en lien avec le chef de Service
• Etablir les plannings des éducateurs sportifs
• S’assurer du bon fonctionnement du matériel et du bâtiment en lien avec les autres éducateurs sportifs
Assurer le suivi administratif des salles de sports d’Arenc et de l’HD13
• Etablir le planning des cours collectifs en lien avec les éducateurs sportifs
• S’assurer de la mise en ligne des cours
• Gérer les inscriptions des adhérents en lien avec les éducateurs
• Gérer les commandes de matériel sportif ou nécessaire au bon fonctionnement des salles
• Tenir à jour le tableau de fréquentation des salles
Assurer l’ouverture des salles des salles de sport du Département (ARENC et HD13) et l’animation de cours individuels et collectifs
• Assurer l’ouverture des salles de sport de ARENC et de l’HD13
• Mettre en place et encadrement de cours collectifs des salles à partir du planning co construit avec les éducateurs de la salle
• Gérer et accompagner les utilisateurs des salles de musculation et de cardio
• Mettre en œuvre et participe à 3 temps forts autour des journées internationale (proposition, gestion en direct ou en co-gestion)
Assurer la sécurité et l’hygiène auprès des utilisateurs
• Vérifier la bonne marche des équipements mis à disposition des utilisateurs
• Veiller au respect des consignes sanitaires (régulières et ponctuelles : Crise sanitaire)
• Assurer la désinfection des équipements utilisés après chaque séance.
• Alerter le chef de service en cas de problème
Assurer la coordination administrative sur les sites de pratique
• Gérer l’accueil des participants
• Mettre à jour la fiche d’émargement des pratiquants et la transmets par mail auprès du chef de service
• S’assurer de la régularisation administrative des utilisateurs
• Récupérer si besoin des pièces administratives manquantes
Participer aux actions transverses de la DJS
• Participer, en cas de besoin, aux différentes actions mises en place par le Service Equipements Jeunesse et Sport (SEJS)
Participer à la mise en œuvre de la Démarche Qualité de Service
Contribuer aux objectifs attendus dans le cadre de la DQS
• Etablir les plannings des éducateurs sportifs
• S’assurer du bon fonctionnement du matériel et du bâtiment en lien avec les autres éducateurs sportifs
Assurer le suivi administratif des salles de sports d’Arenc et de l’HD13
• Etablir le planning des cours collectifs en lien avec les éducateurs sportifs
• S’assurer de la mise en ligne des cours
• Gérer les inscriptions des adhérents en lien avec les éducateurs
• Gérer les commandes de matériel sportif ou nécessaire au bon fonctionnement des salles
• Tenir à jour le tableau de fréquentation des salles
Assurer l’ouverture des salles des salles de sport du Département (ARENC et HD13) et l’animation de cours individuels et collectifs
• Assurer l’ouverture des salles de sport de ARENC et de l’HD13
• Mettre en place et encadrement de cours collectifs des salles à partir du planning co construit avec les éducateurs de la salle
• Gérer et accompagner les utilisateurs des salles de musculation et de cardio
• Mettre en œuvre et participe à 3 temps forts autour des journées internationale (proposition, gestion en direct ou en co-gestion)
Assurer la sécurité et l’hygiène auprès des utilisateurs
• Vérifier la bonne marche des équipements mis à disposition des utilisateurs
• Veiller au respect des consignes sanitaires (régulières et ponctuelles : Crise sanitaire)
• Assurer la désinfection des équipements utilisés après chaque séance.
• Alerter le chef de service en cas de problème
Assurer la coordination administrative sur les sites de pratique
• Gérer l’accueil des participants
• Mettre à jour la fiche d’émargement des pratiquants et la transmets par mail auprès du chef de service
• S’assurer de la régularisation administrative des utilisateurs
• Récupérer si besoin des pièces administratives manquantes
Participer aux actions transverses de la DJS
• Participer, en cas de besoin, aux différentes actions mises en place par le Service Equipements Jeunesse et Sport (SEJS)
Participer à la mise en œuvre de la Démarche Qualité de Service
Contribuer aux objectifs attendus dans le cadre de la DQS
Profils recherchés
- Connaissance technique et pédagogique pour mener à bien l’animation des cours prévus
- Maîtrise de l’utilisation des appareils de musculation et appareils cardio
- Maîtrise de base des outils informatiques : Word, Excel, Power Point
- Respect du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Réactivité, autonomie, polyvalence
- Discrétion
- Mobilité
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
- Maîtrise de l’utilisation des appareils de musculation et appareils cardio
- Maîtrise de base des outils informatiques : Word, Excel, Power Point
- Respect du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Réactivité, autonomie, polyvalence
- Discrétion
- Mobilité
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 17/04/2024 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé
du poste et le numéro de l’annonce. Ou par courrier à l’adresse suivante : Madame Martine VASSAL Présidente du Conseil
départemental des Bouches-du-Rhône 52 avenue de saint Just 13256 Marseille cedex 20 Lien de publication :
https://www.departement13.fr/offres-demploi/ Lien de publication
du poste et le numéro de l’annonce. Ou par courrier à l’adresse suivante : Madame Martine VASSAL Présidente du Conseil
départemental des Bouches-du-Rhône 52 avenue de saint Just 13256 Marseille cedex 20 Lien de publication :
https://www.departement13.fr/offres-demploi/ Lien de publication
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.