Responsable administrative et financière
Offre n° O013250218000453
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable administrative et financière
Suivi administratif et financier de l’ensemble des tâches relatives à événementiel et à la communication
Veiller au respect des orientations de suivi budgétaire des service événementiel et Communication
Production des indicateurs nécessaires au pilotage des services (Ressources humaines, finances, bilans d’activité…)
Être un support administratif et financier des chargés de projets événementiels
Suivi administratif et financier de l’ensemble des tâches relatives à événementiel et à la communication
Veiller au respect des orientations de suivi budgétaire des service événementiel et Communication
Production des indicateurs nécessaires au pilotage des services (Ressources humaines, finances, bilans d’activité…)
Être un support administratif et financier des chargés de projets événementiels
Missions / conditions d'exercice
Production administrative afférente aux événements en lien avec les chargés de projets événementiels (courriers, dossiers de sécurité, benchmark...)
Faire les fiches de services, suivi des temps passés si nécessaire, formalisation des bilans de service
Superviser le suivi des stocks événementiels et outils de communication
Superviser et établir si nécessaire des bons de commande, factures et transmission au service comptabilité
Rédaction et suivi de consultations, appels d’offres, marchés publics nécessaires aux services
Relecture des outils de communication
Contribution digitale (réseaux sociaux, site), suppléance en cas de charge ou d’absence
Audit de nos supports et implémenter les mises à jour (site, brochures…)
Supervision de l’organisation administrative du service communication : secrétariat, suivi absences des agents, suivi grèves, affichage légal, commande fournitures…
Réalisation et analyse d’enquêtes éventuelles
Mise à jour des différents fichiers des services com et événementiel (prestataires, partenaires, protocole, presse…)
Opération de phoning si nécessaire
Contribution rédactionnelle si besoin
Faire les fiches de services, suivi des temps passés si nécessaire, formalisation des bilans de service
Superviser le suivi des stocks événementiels et outils de communication
Superviser et établir si nécessaire des bons de commande, factures et transmission au service comptabilité
Rédaction et suivi de consultations, appels d’offres, marchés publics nécessaires aux services
Relecture des outils de communication
Contribution digitale (réseaux sociaux, site), suppléance en cas de charge ou d’absence
Audit de nos supports et implémenter les mises à jour (site, brochures…)
Supervision de l’organisation administrative du service communication : secrétariat, suivi absences des agents, suivi grèves, affichage légal, commande fournitures…
Réalisation et analyse d’enquêtes éventuelles
Mise à jour des différents fichiers des services com et événementiel (prestataires, partenaires, protocole, presse…)
Opération de phoning si nécessaire
Contribution rédactionnelle si besoin
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Connaissance du cadre réglementaire et des normes en vigueur
Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
Méthodologie et organisation
Savoir-être (relationnel, qualités)
Écoute et discrétion
-Polyvalence et travail en équipe
Esprit d’initiative
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Connaissance du cadre réglementaire et des normes en vigueur
Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
Méthodologie et organisation
Savoir-être (relationnel, qualités)
Écoute et discrétion
-Polyvalence et travail en équipe
Esprit d’initiative
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0800013140
Informations complémentaires
Courrier et CV à adresser à
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.