Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O013250212000858
Publiée le 12/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Place de la Libération, Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de petite taille (6 000 habitants), il ou elle est en charge de la gestion des commission municipales et conseils municipaux, de veiller à la conformité des actes et procédures d'état civil et de gestion du cimetière, de l'organisation des élections ...
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister la Directrice Générale des Services dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ; l'organisation des élections.
- veiller à l'application de la réglementation en matière de cimetière et d'état-civil.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions, des élections, cimetière et état-civil ;

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller la Directrice Générale des Services et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer le budget prévisionnel du service.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité relationnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- être sérieux(euse), disponible et fiable.

- être titulaire d'un BAC +3/5 dans le domaine juridique avec une expérience probante d'au moins 5 ans, sur des missions similaires,
- maîtrise des logiciels métiers et bureautiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0442732112
Informations complémentaires
Fonctionnaire ou Contractuel (H/F),
Transmettre CV accompagné d'une lettre de motivation ainsi que la dernière situation administrative.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.