Assistante administrative (H/F)

Offre n° O013250129000618
Publiée le 29/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Place Pierre Bellot, Allauch (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Allauch recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour son service Grands Travaux.
A ce titre, vous aurez pour missions:
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative
o Traitement et classement du courrier
o Organisation de réunions, prises de notes et comptes-rendus
o Gestion des appels téléphoniques et agenda
o Rédaction délibérations et décisions municipales
o Organisation des réunions pilotes et mise à jour du tableau de revue de projet
o Mise à jour de l'état des travaux

- Gestion technique :
o Rédaction des courriers de consultations, de notification, de contrats et avenants pour les MAPA inférieurs à 40.000 € HT
o Préparation des pièces administratives des DCE ou DCC (CCAP, RC, AE), cahier des charges, programme de travaux,
o Vérification matérielle des offres et établissement du tableau comparatif des offres
o Etablissement des tableaux récapitulatifs des fiches de travaux modificatifs pour avenants marchés de travaux

- Gestion financière :
o Etablissement des cadres de facturation (états avancement de travaux des entreprises, répartition des honoraires des MOE, honoraires CSPS, contrôleur technique)
o Gestion des bons de commande des marchés de travaux
o Vérification des factures et validation sur CIVIL : situation de travaux, honoraires et factures de l'ensemble des autres prestataires avec saisie informatique dans les cadres de facturation
o Gestion du parapheur électronique (demandes d'achat, bons de commande)
o Suivi des lignes budgétaires des opérations de travaux
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES
* Connaître les techniques et outils de communication
* Connaissances des marchés publics
* Connaître les techniques de secrétariat
* Savoir utiliser l'outil informatique/Internet
* Qualités rédactionnelles

QUALITES PROFESSIONNELLES
* Organisé(e), polyvalent(e)
* Le sens de l'écoute et de la communication
* Le sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : Monsieur le Maire, Direction des ressources humaines, Place Pierre Bellot, 13190 ALLAUCH ou par mail : recrutement@allauch.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.