Gestionnaire Administratif(ve) (H/F)
Offre n° O013250129000410
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
40 Avenue roger salengro, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Division Prévention, dans son rôle d’identification des situations à risques d’incendie ou de panique, réalise dans le cadre des commissions de sécurité ou en qualité de service d’incendie et de secours, le traitement, l’instruction et le suivi de près de 2 000 établissements implantés sur le territoire de la commune de Marseille.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Chef de la Division Prévention, votre rôle consistera à :
• Assurer des missions de secrétariat général et de secrétariat spécifique aux commissions de sécurité ;
• Gérer et archiver les différents dossiers et courriers ;
• Réaliser l’accueil physique et téléphonique ;
• Numériser les rapports de visites, d’études et les comptes rendus ;
• Incrémenter des documents dans le logiciel métier « Prévarisc » ;
• Créer des dossiers dans le logiciel métier dédié ;
• Organiser, suivre et mettre à jour les agendas.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Assurer des missions de secrétariat général et de secrétariat spécifique aux commissions de sécurité ;
• Gérer et archiver les différents dossiers et courriers ;
• Réaliser l’accueil physique et téléphonique ;
• Numériser les rapports de visites, d’études et les comptes rendus ;
• Incrémenter des documents dans le logiciel métier « Prévarisc » ;
• Créer des dossiers dans le logiciel métier dédié ;
• Organiser, suivre et mettre à jour les agendas.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation ou d’un diplôme de niveau Bac en secrétariat administratif, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion administrative et du secrétariat.
Curieux(euse) de l'environnement du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, vous êtes dynamique, disponible et autonome.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques (notamment le traitement de texte) et les applications métier.
Doté(e) du sens de l’accueil, vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition.
Au-delà des compétences techniques indispensables, le sens de l'organisation et la rigueur sont des atouts nécessaires pour mener à bien vos différentes missions.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation ou d’un diplôme de niveau Bac en secrétariat administratif, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion administrative et du secrétariat.
Curieux(euse) de l'environnement du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, vous êtes dynamique, disponible et autonome.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques (notamment le traitement de texte) et les applications métier.
Doté(e) du sens de l’accueil, vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition.
Au-delà des compétences techniques indispensables, le sens de l'organisation et la rigueur sont des atouts nécessaires pour mener à bien vos différentes missions.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
40 avenue Roger Salengro - 13003 Marseille
Référence de l’offre : i 11419
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 11419
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.