Chef de projet bâtiment (h/f)
Offre n° O013250109001136
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue du chevalier paul, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
09/03/2025
Date limite de candidature
19/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cet agent placé sous l’autorité d’un responsable de pôle grands sites, chargé du pilotage de l’AMO du contrat multitechnique, du suivi et de la bonne exécution des contrats d’exploitation multitechniques, et des prestations de maintenance et de sécurité par les entreprises titulaires des marchés (chauffage/climatisation, ascenseur, automatismes portes et portails, potabilité, système sécurité incendie, onduleurs, et autres). Il recherche avec les prestataires de service des solutions techniques pour améliorer les rendements des équipements installés, la sécurité des personnes et des biens, soit pour leur assurer une plus grande longévité, soit pour diminuer les coûts de fonctionnement et les consommations.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et son domaine d’intervention.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
- Pilote l’amo de gestion du contrat multitechnique,
- Assure le suivi des dossiers et contrats d’exploitation et maintenance des installations des sites Départementaux,
- Elabore et suit des contrats d’exploitation multitechnique et de maintenance,
- Coordonne les actions des prestataires de maintenance et d’exploitation thématiques ou multitechniques,
- Organise et pilote les réunions hebdomadaires (exploitation, maintenance) rédige et diffuse les compte-rendu,
- Suit les demandes d’interventions émanant des services utilisateurs, et de la plate-forme d’appel dièse 1,
- Suit les attachements issus de visite des exploitants, contrôle ponctuellement sur site les prestations réalisées dans le respect des cahiers des charges, des tâches et cadences associées,
- Lève les observations réglementaires issues des rapports de vérification,
- Réalise les commandes pour toutes les prestations d’exploitation et/ou de maintenance, suit les opérations jusqu’à la réception, contrôle les prestations, organise les réunions de travail, et vérifie les factures,
- Suit les consommations énergétiques des sites, et propose des dispositifs d’amélioration,
- Suit les inventaires des matériels techniques, à l’aide des cahiers des charges, des tâches et cadences des équipements techniques,
- Elabore les cahiers des charges pour les consultations travaux et prestations intellectuelles dans le cas de remplacement de matériels ou d’installations,
- Elabore et propose une programmation annuelle voire pluri-annuelle,
- Met à jour les données issues des dossiers d’exploitation (inventaire, plans, docs techniques, suivi réglementaire, suivi exploitation, garanties, GMAO)
- Participe aux réunions de travail avec les utilisateurs.
- Assure le suivi des dossiers et contrats d’exploitation et maintenance des installations des sites Départementaux,
- Elabore et suit des contrats d’exploitation multitechnique et de maintenance,
- Coordonne les actions des prestataires de maintenance et d’exploitation thématiques ou multitechniques,
- Organise et pilote les réunions hebdomadaires (exploitation, maintenance) rédige et diffuse les compte-rendu,
- Suit les demandes d’interventions émanant des services utilisateurs, et de la plate-forme d’appel dièse 1,
- Suit les attachements issus de visite des exploitants, contrôle ponctuellement sur site les prestations réalisées dans le respect des cahiers des charges, des tâches et cadences associées,
- Lève les observations réglementaires issues des rapports de vérification,
- Réalise les commandes pour toutes les prestations d’exploitation et/ou de maintenance, suit les opérations jusqu’à la réception, contrôle les prestations, organise les réunions de travail, et vérifie les factures,
- Suit les consommations énergétiques des sites, et propose des dispositifs d’amélioration,
- Suit les inventaires des matériels techniques, à l’aide des cahiers des charges, des tâches et cadences des équipements techniques,
- Elabore les cahiers des charges pour les consultations travaux et prestations intellectuelles dans le cas de remplacement de matériels ou d’installations,
- Elabore et propose une programmation annuelle voire pluri-annuelle,
- Met à jour les données issues des dossiers d’exploitation (inventaire, plans, docs techniques, suivi réglementaire, suivi exploitation, garanties, GMAO)
- Participe aux réunions de travail avec les utilisateurs.
Profils recherchés
remplir les conditions de titre ou diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux et/ou justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.
- sens des relations humaines,
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la réglementation des ERP et Code du Travail, des techniques et autres réglementations en vigueur dans le bâtiment, du code des marchés publics, et de la comptabilité publique,
- capacité d’analyse et de synthèse, à gérer les priorités, les conflits, piloter les changements,
- rigueur et organisation,
- diplomatie, écoute, rigueur et qualité rédactionnelle,
- maîtrise de l’outil informatique et des logiciels « excel, word »
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
- sens des relations humaines,
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la réglementation des ERP et Code du Travail, des techniques et autres réglementations en vigueur dans le bâtiment, du code des marchés publics, et de la comptabilité publique,
- capacité d’analyse et de synthèse, à gérer les priorités, les conflits, piloter les changements,
- rigueur et organisation,
- diplomatie, écoute, rigueur et qualité rédactionnelle,
- maîtrise de l’outil informatique et des logiciels « excel, word »
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 19/02/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.