Responsable de secteur unité (h/f)

Offre n° O013250108000765
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
08/03/2025
Date limite de candidature
18/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service et de l’adjoint au chef de service, l'agent sera chargé d'organiser, coordonner et suivre l’entretien des espaces verts ainsi que des débroussaillements DFCI sur des terrains appartenant au Département
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
Organiser, coordonner et suivre l’entretien des espaces verts ainsi que des débroussaillements DFCI sur des terrains appartenant au Département :
Traitement des demandes et planning du travail (moyens, missions agents, dates, sites…) définition des priorités
Mettre en place des procédures
Assurer la coordination entre l’équipe et le chef de service et ses adjoints
Contrôler l’exécution des missions et les interventions des sociétés prestataires
Rédiger le compte-rendu de l’exécution des missions et mettre en évidence les dysfonctionnements éventuels (état des équipements entretenus – fontaines, bassins, vols ou dégradation de matériel, problème de sécurité rencontrés)
Contrôle des interventions réalisées par les sociétés prestataires de service
Manager les équipes d’agents d’exécution : élaboration des plannings de travail, contrôle des tâches effectuées, entretiens annuels d’évaluation, suivi de l’affectation de vêture et d’EPI…:
Réalisation des marchés liés aux espaces verts : définition des besoins, participation à l’élaboration du cahier des charges, et à l’analyse des offres,… Participer au suivi des marchés et des lignes budgétaires correspondantes
Veiller au respect des mesures d’hygiène et sécurité liées à l’activité des agents en régie ou à l’intervention de prestataires de services :
Suivi de l’affectation de vêture et d’EPI…
Contrôler le respect d’hygiène et sécurité liés à l’activité des agents en régie ou à l’intervention de prestataires de services.
Profils recherchés
Capacité à appliquer les normes techniques et à assurer en autonomie une veille technique et réglementaire
Capacité d'adaptation aux évolutions réglementaires et techniques
Compétences métier - niveau BTA Jardins et Espaces Verts - Expérience dans ce secteur d'activité
Bonne connaissance du secteur espaces verts (espèces végétales, produits phytosanitaires et engrais, acquisition et entretien des matériels et fournitures de jardinage, matériels d’arrosage)
Connaissances de l'environnement professionnel et des partenaires
Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité dans le travail
Connaissance des sites, des besoins et des techniques nécessaires, recherche cadastrale
Notions de marchés publics et de comptabilité
Qualités managériales
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Capacités physiques - disponibilité.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 18/02/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20

Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.