Gestionnaire Administratif(ve) Ressources Humaines (H/F)
Offre n° O013250108000579
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Square sidi brahim, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
11/02/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie des 4e et 5e arrondissements est composée de 150 agents qui mettent en œuvre les politiques de proximité suivantes : état civil, entretien des équipements et des espaces verts, animation de proximité (culturelle, sportive, sociale…). Le secteur compte plus de 95 000 habitants.
Le(la) gestionnaire administratif(ve) RH a pour mission la gestion administrative des ressources humaines du personnel permanent et non permanent ainsi que des missions relatives à l'organisation du Service de l'Administration Générale de la Mairie.
Le(la) gestionnaire administratif(ve) RH a pour mission la gestion administrative des ressources humaines du personnel permanent et non permanent ainsi que des missions relatives à l'organisation du Service de l'Administration Générale de la Mairie.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Assurer la gestion administrative des ressources humaines et utiliser l’applicatif RH dans la gestion des congés, formations, médailles du travail, accidents de travail, de la badgeuse ainsi que des contrats et payes des vacataires et stagiaires ;
• Suivre le courrier arrivée/départ : Tri et enregistrement du courrier arrivée, diffusion aux différents services de la Mairie 4/5 ;
• Gérer les commandes et la distribution des fournitures de bureau et produits d'entretien : passer les commandes et contrôler les marchandises livrées, les factures, le suivi des stocks ainsi que la distribution des fournitures aux services ;
• Assurer la gestion logistique du Conseil d’Arrondissements : mise en forme des rapports, envoi des convocations, photocopies des dossiers pour les élus de la Mairie de Secteur, permanence le soir du Conseil d’Arrondissements pour la saisie des délibérations et envoi des délibérations au service des Assemblées et Commissions.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Conditions particulières
• Organisation et présence au Conseil d’Arrondissements (7 fois par an) de 18h à 21h.
• Assurer la gestion administrative des ressources humaines et utiliser l’applicatif RH dans la gestion des congés, formations, médailles du travail, accidents de travail, de la badgeuse ainsi que des contrats et payes des vacataires et stagiaires ;
• Suivre le courrier arrivée/départ : Tri et enregistrement du courrier arrivée, diffusion aux différents services de la Mairie 4/5 ;
• Gérer les commandes et la distribution des fournitures de bureau et produits d'entretien : passer les commandes et contrôler les marchandises livrées, les factures, le suivi des stocks ainsi que la distribution des fournitures aux services ;
• Assurer la gestion logistique du Conseil d’Arrondissements : mise en forme des rapports, envoi des convocations, photocopies des dossiers pour les élus de la Mairie de Secteur, permanence le soir du Conseil d’Arrondissements pour la saisie des délibérations et envoi des délibérations au service des Assemblées et Commissions.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Conditions particulières
• Organisation et présence au Conseil d’Arrondissements (7 fois par an) de 18h à 21h.
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître :
Titulaire d’une formation dans le domaine et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience en gestion des ressources humaines.
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques et notamment le logiciel métier Azur.
Autonome et disponible, vous êtes à l’écoute des demandes et savez anticiper les besoins.
Polyvalent(e), réactif(ve) et rigoureux(euse), vous faites preuve de discrétion et vous êtes reconnu(e) pour votre conscience professionnelle.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation dans le domaine et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience en gestion des ressources humaines.
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques et notamment le logiciel métier Azur.
Autonome et disponible, vous êtes à l’écoute des demandes et savez anticiper les besoins.
Polyvalent(e), réactif(ve) et rigoureux(euse), vous faites preuve de discrétion et vous êtes reconnu(e) pour votre conscience professionnelle.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Mairie des 4e et 5e arrondissements – 13 square Sidi Brahim – 13005 Marseille
Référence de l’offre : i 11344
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 11344
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.