SPP-2024-083 CHARGE DE MISSION APPEL URGENCE ET GESTION OPERATIONNELLE
Offre n° O013250106000961
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 AV DE BOISBAUDRAN, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
SPP-2024-083
UN(E) CHARGÉ(E) DE PROJET DES APPELS D’URGENCE ET DE LA MODERNISATION OPERATIONNELLE
UN(E) CHARGÉ(E) DE PROJET DES APPELS D’URGENCE ET DE LA MODERNISATION OPERATIONNELLE
Missions / conditions d'exercice
Le SDIS 13 recrute un(e) chargé(e) de projet des appels d’urgence de la modernisation opérationnelle. Le candidat retenu aura pour mission ;
- Accompagner l’établissement dans son projet de modernisation des appels d’urgence et de la gestion opérationnelle comprenant la construction d’un bâtiment, le déploiement d’un système d’information national ainsi qu’un nouveau réseau de communications (RRF et NexSIS).
- Coordonner les différents secteurs du projet (langage commun, planning, réunions, …).
- Suivre les plannings et alerter pour les retards potentiels des mises en service à partir de 2024.
- Coordonner la documentation des projets (normes, comptes rendus de réunion, suivi, diffusion).
- Créer des logigrammes de procédures, GANTT.
- Suivi des risques liés aux projets (délais, finances, construction, mises en service, pannes, continuité de l’activité…).
- Valoriser par des publications les projets structurant pour l’établissement en collaboration avec le service communication.
- Accompagner l’établissement dans son projet de modernisation des appels d’urgence et de la gestion opérationnelle comprenant la construction d’un bâtiment, le déploiement d’un système d’information national ainsi qu’un nouveau réseau de communications (RRF et NexSIS).
- Coordonner les différents secteurs du projet (langage commun, planning, réunions, …).
- Suivre les plannings et alerter pour les retards potentiels des mises en service à partir de 2024.
- Coordonner la documentation des projets (normes, comptes rendus de réunion, suivi, diffusion).
- Créer des logigrammes de procédures, GANTT.
- Suivi des risques liés aux projets (délais, finances, construction, mises en service, pannes, continuité de l’activité…).
- Valoriser par des publications les projets structurant pour l’établissement en collaboration avec le service communication.
Profils recherchés
- Catégorie B de la fonction publique ou équivalent.
- Connaissance des démarches qualité/évaluation (idéalement, connaissance spécifique de celles relatives aux services publics ou conduite de projet),
- Connaissances et expérience dans la gestion des risques,
- Qualités relationnelles, notamment écoute, pédagogie et adaptabilité,
- Qualités rédactionnelles,
- Maitrise des outils bureautiques exigée (bureautique, office 365, acrobat, Gantt).
- Connaissance des démarches qualité/évaluation (idéalement, connaissance spécifique de celles relatives aux services publics ou conduite de projet),
- Connaissances et expérience dans la gestion des risques,
- Qualités relationnelles, notamment écoute, pédagogie et adaptabilité,
- Qualités rédactionnelles,
- Maitrise des outils bureautiques exigée (bureautique, office 365, acrobat, Gantt).
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@sdis13.fr
Informations complémentaires
COMMENT CANDIDATER :
Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
CV et lettre de motivation (mentionner l’avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
CV et lettre de motivation (mentionner l’avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.