Assistant de ressources humaines (h/f)
Offre n° O013241223000970
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la démarche visant à favoriser le développement des compétences individuelles et collectives des personnels des directions, cet agent participe à la gestion administrative, logistique et comptable des dossiers de formation.
Deux axes principaux :
- Instruire et traiter les demandes individuelles d’inscription en formation des agents relevant de son périmètre
- Assurer la gestion administrative, logistique et comptable ainsi que le suivi pédagogique de formations collectives organisées par la collectivité
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et son domaine d’intervention
Deux axes principaux :
- Instruire et traiter les demandes individuelles d’inscription en formation des agents relevant de son périmètre
- Assurer la gestion administrative, logistique et comptable ainsi que le suivi pédagogique de formations collectives organisées par la collectivité
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et son domaine d’intervention
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information des agents, des correspondants de formation ; communication avec les prestataires
Constitution des dossiers de formation INTER, traitement administratif et informatique
Suivi comptable (engagement, liquidations, mandatement), saisie dématérialisée (GED)
Suivi de l’activité et suivi budgétaire (renseignement des tableaux de bord, du logiciel CORIOLIS, analyse des requêtes…)
Accueil et information des agents, DGA, directions ; ; communication avec les prestataires
Suivi administratif et comptable des actions (établissement des bons de commande, recueil des documents nécessaires au traitement administratif et comptable, engagement, liquidation,..)
Saisie HR, renseignement des tableaux de bord, analyse des requêtes, …)
Ouvertures et fermetures de sessions de formation, bilans…
Participer au développement d’outils dans le domaine confié (tableaux de suivi, procédures)
Participer aux groupes de travail sur la fonction formation et aux réflexions engagées par le service et la direction adjointe, dans une logique de modernisation des pratiques et d’amélioration du service rendu
Remplacer en cas de besoin ou apporter son soutien aux autres gestionnaires de formation afin d’assurer la continuité de l’activité
Participer aux réunions de service.
Constitution des dossiers de formation INTER, traitement administratif et informatique
Suivi comptable (engagement, liquidations, mandatement), saisie dématérialisée (GED)
Suivi de l’activité et suivi budgétaire (renseignement des tableaux de bord, du logiciel CORIOLIS, analyse des requêtes…)
Accueil et information des agents, DGA, directions ; ; communication avec les prestataires
Suivi administratif et comptable des actions (établissement des bons de commande, recueil des documents nécessaires au traitement administratif et comptable, engagement, liquidation,..)
Saisie HR, renseignement des tableaux de bord, analyse des requêtes, …)
Ouvertures et fermetures de sessions de formation, bilans…
Participer au développement d’outils dans le domaine confié (tableaux de suivi, procédures)
Participer aux groupes de travail sur la fonction formation et aux réflexions engagées par le service et la direction adjointe, dans une logique de modernisation des pratiques et d’amélioration du service rendu
Remplacer en cas de besoin ou apporter son soutien aux autres gestionnaires de formation afin d’assurer la continuité de l’activité
Participer aux réunions de service.
Profils recherchés
Connaissance du statut de la fonction publique et du droit de la formation
Notions de comptabilité publique et maitrise de Coriolis
Maitrise de l’outil informatique et aptitude à utiliser d’autres logiciels
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Sens de l’organisation, rigueur, discrétion
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Notions de comptabilité publique et maitrise de Coriolis
Maitrise de l’outil informatique et aptitude à utiliser d’autres logiciels
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Sens de l’organisation, rigueur, discrétion
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 31/01/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 31/01/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.