Assistant(e) de Communication
Offre n° O013241126000575
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 Avenue des Alliés, Roquevaire (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable du service communication, l’assistant(e) communication assure la réalisation de supports de communication en relation avec l’ensemble des services municipaux et les associations communales, participe à la mise en œuvre d’actions ou d’évènements et à la rédaction d’articles pour les différents supports de communication.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
• Création de supports de communication et d’information : cartons d’invitation, affiches, planning, livrets, plaquettes… liés aux manifestations et activités locales ;
• Collecte d’informations et rédaction d’articles en lien avec le comité de publication du magazine ;
• Réalisation du journal interne : participation au comité de rédaction, prises de vues et mise en page du document ;
• Reprographie de nombreux documents pour les services municipaux et les associations ;
• Presse : avis de presse, rédaction de communiqués, pige presse et conception book annuel ;
• Site internet : mise à jour du site internet à travers le CMS Wordpress ;
• Page Facebook : gestion de la page Facebook (informations, annonce et retour sur évènements) ;
• Application mobile « illiwap » : gestion de la plateforme dédiée (informations, annonce évènements) ;
• Panneau lumineux : gestion de la plateforme dédiée (informations, annonce évènements) ;
• Réception des nouveaux habitants : logistique et accueil ;
• Tenue à jour des fichiers et mailings.
ACTIVITES SECONDAIRES
• En période d’absence du responsable du service, assure la continuité du service ;
• Prises de vues lors de manifestations municipales ou pour les besoins de service dans les publications.
• Création de supports de communication et d’information : cartons d’invitation, affiches, planning, livrets, plaquettes… liés aux manifestations et activités locales ;
• Collecte d’informations et rédaction d’articles en lien avec le comité de publication du magazine ;
• Réalisation du journal interne : participation au comité de rédaction, prises de vues et mise en page du document ;
• Reprographie de nombreux documents pour les services municipaux et les associations ;
• Presse : avis de presse, rédaction de communiqués, pige presse et conception book annuel ;
• Site internet : mise à jour du site internet à travers le CMS Wordpress ;
• Page Facebook : gestion de la page Facebook (informations, annonce et retour sur évènements) ;
• Application mobile « illiwap » : gestion de la plateforme dédiée (informations, annonce évènements) ;
• Panneau lumineux : gestion de la plateforme dédiée (informations, annonce évènements) ;
• Réception des nouveaux habitants : logistique et accueil ;
• Tenue à jour des fichiers et mailings.
ACTIVITES SECONDAIRES
• En période d’absence du responsable du service, assure la continuité du service ;
• Prises de vues lors de manifestations municipales ou pour les besoins de service dans les publications.
Profils recherchés
II- Conditions de travail
Horaires réguliers, travail en bureau
Déplacements : pour la réalisation de prises de vues.
Astreintes : en l’absence du responsable.
Permanences : non.
Moyens à disposition : ordinateur équipé de logiciels dédiés (mise en page, graphisme, progiciels).
Marge d’autonomie : oui.
Habilitations et spécificités : non
Visite médicale d’aptitude obligatoire : 1 fois par an
III – Positionnement du poste
L’agent est intégré au sein du service sous l’autorité du supérieur hiérarchique.
IV- Réseau relationnel
Relations constantes avec l’ensemble des services, les élus et les associations de la commune.
V- Compétences
Savoir faire
- Connaissance générale des bases de la communication
- Créativité, maîtrise des techniques et des logiciels de mise en page (Publisher, Canva)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Connaissances des logiciels de PAO (Quark Express ou InDesign), de retouche d’image (Photoshop), de gestion du site internet (Wordpress)
Savoir être
- Autonomie, disponibilité et réactivité.
- Polyvalence et sens de l’organisation, sens du relationnel.
- Respect des obligations du fonctionnaire :
Obligation de secret professionnel (Article L121-6 du CGFP°
Obligation de discrétion professionnelle (Article L121-7 du CGFP)
Obligation de formation
Devoir de réserve et de neutralité (Article L121-2 du CGFP)
Obligation de dignité, impartialité, intégrité et probité (Article L121-1 du CGFP)
Obligation d’obéissance hiérarchique (Article L 121-10 du CGFP)
Obligation d’effectuer les tâches confiées (Article 121-9 du CGFP)
Obligation d’information au public ((Article L 121-10 du CGFP).
IV – Contraintes et risques particuliers associés au poste
En fonction du calendrier des manifestations organisées par la Ville, être disponible en week-end ou le soir pour des prises de vues.
Horaires réguliers, travail en bureau
Déplacements : pour la réalisation de prises de vues.
Astreintes : en l’absence du responsable.
Permanences : non.
Moyens à disposition : ordinateur équipé de logiciels dédiés (mise en page, graphisme, progiciels).
Marge d’autonomie : oui.
Habilitations et spécificités : non
Visite médicale d’aptitude obligatoire : 1 fois par an
III – Positionnement du poste
L’agent est intégré au sein du service sous l’autorité du supérieur hiérarchique.
IV- Réseau relationnel
Relations constantes avec l’ensemble des services, les élus et les associations de la commune.
V- Compétences
Savoir faire
- Connaissance générale des bases de la communication
- Créativité, maîtrise des techniques et des logiciels de mise en page (Publisher, Canva)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Connaissances des logiciels de PAO (Quark Express ou InDesign), de retouche d’image (Photoshop), de gestion du site internet (Wordpress)
Savoir être
- Autonomie, disponibilité et réactivité.
- Polyvalence et sens de l’organisation, sens du relationnel.
- Respect des obligations du fonctionnaire :
Obligation de secret professionnel (Article L121-6 du CGFP°
Obligation de discrétion professionnelle (Article L121-7 du CGFP)
Obligation de formation
Devoir de réserve et de neutralité (Article L121-2 du CGFP)
Obligation de dignité, impartialité, intégrité et probité (Article L121-1 du CGFP)
Obligation d’obéissance hiérarchique (Article L 121-10 du CGFP)
Obligation d’effectuer les tâches confiées (Article 121-9 du CGFP)
Obligation d’information au public ((Article L 121-10 du CGFP).
IV – Contraintes et risques particuliers associés au poste
En fonction du calendrier des manifestations organisées par la Ville, être disponible en week-end ou le soir pour des prises de vues.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature, CV + Lettre de Motivation, Copie des diplômes, 3 derniers entretiens professionnel à adresser à l'adresse rh@ville-roquevaire.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROQUEVAIRE
>29 Avenue des Alliés
13360 ROQUEVAIRE
>29 Avenue des Alliés
13360 ROQUEVAIRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.