INSTRUCTEUR DES ADS
Offre n° O013241125001461
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.
Lieu de travail
Rue jean Aicard, Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
INSTRUCTEUR DES ADS
Instruction des dossiers d'autorisation du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis d'aménager, certificats d'urbanisme, etc,) sous la responsabilité de l'adjointe à la directrice du service aménagement.
Instruction des dossiers d'autorisation du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis d'aménager, certificats d'urbanisme, etc,) sous la responsabilité de l'adjointe à la directrice du service aménagement.
Missions / conditions d'exercice
Accueil, information et conseil aux pétitionnaires avant le dépôt des demandes ADS
Vérification de la recevabilité des demandes ADS et examen des dossiers
Saisie des demandes sur le logiciel dédié
Lancement des consultations et synthèse de l'avis des experts
Traitement des courriers et mails relatifs aux ADS
Rédaction des arrêtés d'autorisation ou de refus des ADS, de conformité
Participation aux réunions avec les services internes et aux présentations d'avant-projet
Suivi statistique des ADS
Affichage réglementaire des ADS
Recollement des ADS et rédaction des documents inhérents
Suivi de l'avancement des nouveaux dossiers pour l'INSEE et gestion du RIL
Mise à jour la base d'adresse locale (BAL)
Veille réglementaire
Archivage des dossiers d'urbanisme
Vérification de la recevabilité des demandes ADS et examen des dossiers
Saisie des demandes sur le logiciel dédié
Lancement des consultations et synthèse de l'avis des experts
Traitement des courriers et mails relatifs aux ADS
Rédaction des arrêtés d'autorisation ou de refus des ADS, de conformité
Participation aux réunions avec les services internes et aux présentations d'avant-projet
Suivi statistique des ADS
Affichage réglementaire des ADS
Recollement des ADS et rédaction des documents inhérents
Suivi de l'avancement des nouveaux dossiers pour l'INSEE et gestion du RIL
Mise à jour la base d'adresse locale (BAL)
Veille réglementaire
Archivage des dossiers d'urbanisme
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Bonne connaissance du droit et de la réglementation liée à l'urbanisme (code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement)
Maîtrise des procédures administratives relatives à la délivrance des documents d'urbanisme
Maîtrise de l'utilisation des outils bureautiques et des logiciels métier (cart@ds, SIG)
Rigueur et discrétion dans l'exercice de vos missions
Autonomie et sens du travail en équipe
Bonne connaissance du droit et de la réglementation liée à l'urbanisme (code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement)
Maîtrise des procédures administratives relatives à la délivrance des documents d'urbanisme
Maîtrise de l'utilisation des outils bureautiques et des logiciels métier (cart@ds, SIG)
Rigueur et discrétion dans l'exercice de vos missions
Autonomie et sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
regis.noel@vlpm.com
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre par mail uniquement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.