Assistant de gestion administrative

Offre n° O013241113000651
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

La commune de Ventabren fait partie de l'agglomération de Marseille - Aix-en-Provence. Passant du petit village provençal à une vaste commune résidentielle, Ventabren s'est considérablement développée ces dernières années, notamment avec l'aménagement de l'EcoQuartier de l'Héritière.

Découvrez notre site internet : https://www.ventabren.fr/

Aujourd'hui, nous recrutons et nous vous offrons :
- une ambiance de travail bienveillante et sérieuse à la fois,
- de travailler dans une optique d'intérêt commun/général,
- un environnement de travail agréable et authentique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 Grand'Rue, Ventabren (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Ventabren recrute un Assistant de gestion administrative H/F au sein de sa Direction des Services Techniques, chargé de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, de suivre et gérer les dossiers administratifs, et d’accueillir, orienter et renseigner le public.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
Traitement et suivi des demandes des administrés
Prise en charge administrative des signalements de sinistres
Gestion des livraisons et des bons de commande
Rédaction des comptes rendus de réunions
Prise de rendez-vous et gestion d’agenda
Traitement des dossiers et saisie de documents
Réalisation de petits achats
Suivi des dépenses énergétiques
Gestion des clefs des bâtiments
Gestion du courrier
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Profils recherchés
Compétences :
Maîtrise les procédures administratives
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des techniques de traitement de l'information
Solides connaissances des règles de la communication écrite
Rigoureux et organisation
Priorisation des tâches
Sens du travail d'équipe
Sens du contact et de la courtoisie
Savoir rendre compte
Discrétion

Formation - expérience :
Permis B obligatoire
Diplôme en relation avec les métiers des services administratifs
Expérience appréciée sur poste similaire en collectivité territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
0442288014
Informations complémentaires
Travail de bureau avec accueil du public
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime du 13ème mois + avantages sociaux
Type d’emploi : Nomination par voie de mutation ou CDD 3 ans renouvelable
Temps de travail : 36h52 (10 jours de RTT)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.