Community manager
Offre n° O013241107000709
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale des Services (DGS), vous êtes chargé(e) de la gestion des réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) et assurez la publication et la modération de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe afin de répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers. Contexte La Direction de la Communication Externe intervient dans le périmètre de la Direction Générale des Services dans les domaines de la communication. Elle traduit les politiques publiques portées par la ville afin de rendre compréhensible et lisible les contenus pour les citoyens et donner de la cohérence à l'ensemble des messages de la ville par divers moyens (affichage, print, réseaux sociaux). Elle coordonne également les relations presse avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à : * Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille
(Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) ; * Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ; * Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ; * Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ; * Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ; * Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ; * Assurer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ; * Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ; * Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Ville de Marseille ; * Savoir mener un plan média de sponsoring. Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) * Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...) * Possibilité de télétravail
(Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) ; * Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ; * Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ; * Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ; * Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ; * Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ; * Assurer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ; * Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ; * Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Ville de Marseille ; * Savoir mener un plan média de sponsoring. Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) * Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...) * Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître ! Titulaire d'un Bac à Bac +3 dans le domaine, vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux. Vous avez une bonne connaissance de l'appareil municipal, de l'activité culturelle et économique de la Ville et des collectivités territoriales. Vous savez gérer la suite Adobe et les outils de montage vidéo. Doté(e) d'aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre orthographe irréprochable. Rigoureux(euse) et disponible, vous possédez le sens de l'organisation et faites preuve de réactivité. Pour l'ensemble de ces outils, vous pouvez être amené(e) à vous déplacer dans Marseille et effectuer des astreintes et des interventions. Rejoignez-nous !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.